Retour
Actus Immobilier

Keys REIM cède 4 actifs retail en France pour 22,5 M€

30
Nov
2022

Keys REIM annonce la cession de quatre actifs de commerce, portant le volume de ses arbitrages d’actifs de commerces à plus de 101 M€ depuis le début de l’année.

2 retails park cédés sur la métropole de Lyon et Bordeaux

A Saint-Bonnet-de-Mure, au sein d’une vaste zone commerciale dans la continuité de Lyon St Priest, Keys REIM a cédé, pour le compte de l’un de ses fonds, un retail park d’environ 4 460 m² loué à 100% à 5 enseignes. Acquis en 2019 par Keys REIM, cet actif dispose d’une importante zone de chalandise, en croissance, portée par son accessibilité. Dans cette transaction, Keys REIM a été conseillée par l’étude Allez & associés (Jennifer AESCHIMANN et Antoine MESTIVIER) et par le conseil en immobilier d’entreprise Brice Robert (Louis-Robert LAJUGIE).

A Bègles, dans le sud de Bordeaux, Keys REIM a cédé, pour le compte de l’un de ses fonds, un retail park développant environ 3 680 m² loué à 100%. Acquis en 2015 par Keys REIM, cet actif, possédant un excellent emplacement au cœur d’une zone commerciale majeure de l’agglomération bordelaise, était entièrement loué à 3 enseignes dont la coque principale était occupée par l’enseigne GIFI. Dans cette transaction, Keys REIM a été conseillée par l’étude Moreau Notaires (Aude BENEDETTI et Vanessa NICOLET) et par Tourny Meyer Bordeaux et Rennes (Philippe CHABASSE et Thierry PASCOA) qui a conseillé les deux parties.

2 boutiques de pieds d’immeuble

A Lyon, Keys REIM a cédé, pour le compte de l’un de ses fonds, une boutique située sur la presqu’île de Lyon, louée à une enseigne spécialisée dans la distribution de produits issus de l'agriculture biologique, du commerce équitable et/ou éco responsable. La transaction a été réalisée par l’intermédiaire de Valoris Real Estate, qui a conseillé les deux parties.

A Saint-Herblain, dans la banlieue Ouest de Nantes, Keys REIM a cédé, pour le compte de l’un de ses fonds, un actif commercial développant environ 430 m², loué à 100%. L’actif, acquis en VEFA par Keys REIM en mars 2013, composé de 2 cellules commerciales, possède une excellente visibilité au croisement de la rue des Sapins et de la route de Vannes. La transaction a été réalisée par l’intermédiaire d’Immo Shops (Edouard BELLITY), conseil à la fois de Keys REIM et de l’acquéreur.

« Ces transactions illustrent la stratégie proactive de rotation des actifs par les équipes de Keys REIM qui ont su renouveler les baux et fidéliser les locataires au cours des derniers mois pour proposer aux investisseurs, de bons actifs de rendement. A la suite de ce plan d’arbitrage 2022, Keys REIM envisage d’acquérir à nouveau des actifs de commerce qui offriront de nouvelles opportunités de création de valeur pour ses fonds », précise Vincent Evenou, Directeur de l’Asset management de Keys REIM.

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories