Retour
Fonds

Lancement du fonds CM-AM OBLI IG 2025 (Crédit Mutuel AM)

15
Nov
2022

Crédit Mutuel Asset Management lance un fonds obligataire à échéance 2025

Ce fonds s’adresse aux investisseurs et aux épargnants qui recherchent un rendement financier en lien avec le marché des obligations libellées en euro, à échéance 2025. L’échéance fixe du fonds permet de neutraliser progressivement le risque de taux et de crédit.

Le fonds utilise une stratégie d’investissement dite « buy and hold » ou de portage des titres consistant à conserver les obligations jusqu’à leur échéance, tout en laissant au gérant la possibilité de procéder à des arbitrages opportuns.

Il sélectionne des obligations, de maturités maximales qui n’excéderont pas trois mois au-delà de la dernière valeur liquidative du fonds en décembre 2025. La conservation des titres obligataires jusqu’à leurs maturités permet de figer une partie importante du rendement au moment de l’achat jusqu’à l’échéance, sauf évènement de crédit.

« De notre point de vue, le positionnement de ce fonds à échéance de 2025 est pertinent compte tenu de la hausse récente des rendements sur le crédit Investment Grade et de l’aplatissement des courbes de taux au-delà des maturités intermédiaires » explique Julien Maio, directeur de la gestion de taux chez Crédit Mutuel Asset Management.

CM-AM OBLI IG 2025 est un fonds diversifié sur un grand nombre d’émetteurs de qualité de crédit majoritairement Investment Grade. Ce fonds d’obligations libellées en euro bénéficie également d’une diversification géographique et sectorielle.

Partager :

À découvrir

Mouvements du mois

Découvrez le dernier mercato
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories