Le dilemme des banques centrales (Optigestion)

Le dilemme des banques centrales (Optigestion)

L’année 2022 débute avec une décision notable de la banque centrale américaine qui confirme son changement de cap et donne le ton. Après avoir baissé pendant 40 ans, les taux d’intérêt sont désormais orientés à la hausse. La FED va diminuer rapidement ses achats d’actifs puis augmenter progressivement ses taux directeurs et réduire son bilan.

Le risque inflationniste, longtemps qualifié de temporaire, est désormais perçu comme suffisamment significatif et persistant pour justifier l’utilisation de toute la palette d’outils disponibles pour empêcher le retour de l’inflation. Celle-ci a cependant un avantage appréciable, elle permet de réduire de façon efficace et quasi-indolore le véritable coût du remboursement de la dette. (…)

Lire la suite

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

Contenus de la même thématique
De la même thématique
À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires