Retour
Actualités du patrimoine

Le Groupe Premium accélère le déploiement de sa stratégie digitale

10
Nov
2022

Le Groupe Premium, présidé par Olivier Farouz et spécialiste de la gestion de patrimoine, poursuit son développement au travers de la digitalisation de ses deux filiales clés dans un premier temps.

Predictis, d’une part, lance sa première application mobile qui sera disponible sur Appstore et Google Play Store dès le 18 novembre, un outil qui se veut entièrement dédié à son réseau d’apporteurs d’affaires.

Capfinances, d’autre part, poursuit la mise en place d’outils sur-mesure pour répondre au mieux aux besoins des clients.

De nouveaux outils seront prochainement dupliqués à l’ensemble des filiales.

Une nouvelle application pour Predictis

Predictis annonce le lancement de sa première application mobile : Predictis +.
Celle-ci sera disponible sur les plateformes App store et Google Play store dès le 18 novembre 2022.
Cette appli est entièrement dédiée à son nouveau réseau d'apporteurs d'affaires et leur permettra de gérer plus facilement leurs contacts, leurs commissions et de consulter les actualités qui les concernent.

Les outils déjà déployés par Capfinances & Predictis

Fort de son expérience digitale depuis de nombreuses années, Groupe Premium a mis en place depuis plusieurs années un écosystème d'outils sur-mesure avec Capfinances & Predictis. Ceux-ci leur ont permis notamment de digitaliser et optimiser ainsi l'ensemble du processus de souscription allant jusqu'à la signature électronique, étape cruciale pour leur réseau de vente comme pour leurs clients.

Mais aussi, la mise en place d’une palette d’outils performants et efficaces :
- Un outil de traitement administratif, permettant avec assistance la vérification des dossiers conformité, en s’assurant de la cohérence des pièces jointes et du suivi.

- Un outil de formation initiale et continue en e-learning permettant l’obtention d’un diplôme reconnu.

- Un outil de développement réseau, via une automatisation des process et un suivi statistique.

- La création d'un bilan patrimonial digital complet.

- Et enfin un outil CRM complet pour la gestion des contacts, disponible aussi via mobile.

Capfinances a, de son côté, été précurseur au sein du groupe dans la création d’un CRM personnalisé. Grâce à un service interne de 8 développeurs, Capfinances a déjà mis en place une application mobile interfacée avec ce CRM, dédiée aussi bien aux conseillers qu’aux clients, leur permettant de suivre les demandes, gérer les contrats, et pour les clients de visualiser leurs relevés de situation en temps réel.

L’ouverture à l’ensemble des filiales

Le Groupe Premium ne compte pas s’arrêter là !

Au cours des prochains mois dans une démarche d’innovation et d’optimisation de ses services, l’accent sera mis en priorité sur la digitalisation de l’ensemble de ses filiales.

Groupe Premium lancera notamment des outils pour l’ensemble des collaborateurs du groupe et disponibles à terme pour l'ensemble de ses filiales, et qui aura vocation à faciliter la communication, le partage de documents, d’informations et le stockage des données.

L'objectif est double et visera notamment à :
- déployer, d’une part, un outil de communication interne pour les 1200 collaborateurs et partenaires du groupe
- lancer, d’autre part, un outil de communication personnalisé pour l'ensemble des filiales, afin de communiquer toujours plus aisément avec leurs clients.

Olivier FAROUZ, Président de Groupe Premium, commente :
« Je suis particulièrement fier d’annoncer le développement de notre stratégie digitale pour le Groupe

Premium. C’est un axe majeur dans la structuration de notre groupe et de nos filiales dans leur périmètre d’action et dans le secteur de la gestion de patrimoine.
L’intégrale dématérialisation des documents, la forte expérience en matière de développement interne de Cap Finances et le lancement de l’application mobile Predictis+ marque une étape clé dans notre stratégie d’ouverture, en particulier pour notre réseau d’apporteurs d’affaires et sa gestion clientèle.De nouveaux outils verront bientôt le jour et permettront encore plus de fluidité, d’efficacité et de communication pour chacun des collaborateurs de nos filiales ainsi que pour nos partenaires.

Nous offrirons aussi une palette de services numériques sur-mesure pour répondre toujours mieux aux attentes de nos clients. »

Partager :

À découvrir

Mouvements du mois

Découvrez le dernier mercato
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories