Retour
Actualités du patrimoine

Lombard International Group continue d’agrandir son équipe commerciale en France

8
Nov
2022

Paris, le 8 novembre 2022

 

LIA Patrimoine, entité basée en France faisant partie de Lombard International Group, renforce sa présence avec un nouveau recrutement au sein de son équipe commerciale à Paris, afin de répondre aux besoins des professionnels du patrimoine français en recherche de solutions patrimoniales innovantes et sur mesure pour leurs clients.

 

Frédérique Cisilotto rejoint les équipes de LIA Patrimoine en tant que Senior Relationship Manager. Basée à Paris, Frédérique s’attachera à développer et renforcer davantage le réseau de partenaires conseillers en gestion de patrimoine, family office et banques privées sur le marché français.  

 

Ce nouveau recrutement s’inscrit dans un contexte de croissance continue de l’activité de Lombard International Group sur le marché français, suite à une année 2021 record. Avec l’arrivée de Frédérique,l’équipe de LIA Patrimoine comprend 6 personnes (3 hommes et 3 femmes).

 

Mathieu Duballet, Président de LIA Patrimoine, commente : « Jesuis ravi d’accueillir Frédérique au sein de notre équipe. Cumulant plus de 7ans d’expérience dans le secteur des services financiers et de la gestion d’actifs,son arrivée permettra d’accélérer davantage le développement de LIA Patrimoine,tout en continuant de maintenir un service d’excellence pour nos partenaires. L’année2022 vient une nouvelle fois confirmer la demande croissante pour nos solutions de planification patrimoniale et successorale basées sur l’assurance vie luxembourgeoise en unités de compte. Frédérique sera une ressource précieuse pour accompagner notre croissance. »

 

Frédérique Cisilotto, Senior Relationship Manager, ajoute : « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Mathieu et toute l’équipe de LIA Patrimoine qui s’appliquent à promouvoir auprès de leurs partenaires en France l’offre de Lombard International Group. Du fait de ses nombreux atouts et des réponses qu’elle apporte aux problématiques patrimoniales d’aujourd’hui, notamment en matière d’allocation d’actifs, je suis pleinement convaincue que l’assurance-vie en unités de compte constitue une solution patrimoniale et successorale d’avenir. » 

 

À propos de Frédérique Cisilotto

 

Frédérique dispose de plus de 7 ans d’expérience dans le secteur des services financiers et de la gestion d’actifs. Avant de rejoindre les équipes de LIA Patrimoine à Paris, Frédérique était responsable du développement commercial chez Atream, une boutique française de Private Equity. Avant cela, elle a occupé plusieurs postes de gestion des relations partenaires chez 123 Investment Managers, Edmond de Rothschild à Luxembourg ou encore Société Générale à Paris. Frédérique a également été analyste des risques et de la conformité chez BNP Paribas Wealth Management à Singapour. Frédérique est titulaire d'un Master en Négociation Internationale et d’un MSc de l’ESCP Europe en Gestion de Patrimoine Internationale.

 

À propos de Lombard International Group

 

Lombard International Group (ci-après « le Groupe ») est un leader international en matière de solutions de structuration patrimoniale et de planification successorale basées sur l’assurance vie en unités de compte. Fort de plus de 30 ans d'expérience, le Groupe dispose de la solidité et de l'expertise nécessaires pour aider les particuliers fortunés, leurs familles et les institutions à protéger, préserver et transmettre leur patrimoine aux générations futures.

 

Avec une présence dans plus de 10 villes, le Groupe dispose d'une présence diversifiée à l'échelle internationale, desservant plus de 20 marchés en Europe et au sein des hubs d'Asie et d'Amérique latine via ses solutions luxembourgeoises. Cela inclut nos activités de distribution en France(LIA Patrimoine), en Allemagne (LIG Vermögensplanung) et au Royaume-Uni (LIA Wealth Advisers).

 

Le Groupe propose des solutions d'assurance-vie en unités de compte multi-juridictionnelles, avec une connaissance approfondie des réglementations, cultures et exigences locales, qui offrent flexibilité,portabilité, diversification des actifs et protection.

 

Les actifs sous administration s'élèvent à 50,1 milliards d’euros au 31 décembre 2021. Le Groupe dispose d’une équipe internationale de plus de 400 collaborateurs comprenant des spécialistes hautement expérimentés en matière de structuration patrimoniale, des experts techniques et des professionnels du service à la clientèle offrant un excellent niveau de service, spécialisés dans de multiples juridictions.

Partager :

À découvrir

Mouvements du mois

Découvrez le dernier mercato
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories