Retour
Private Equity

Magnacarta : Capital investissement : quelles recommandations pour le CGP ?

29
Jun
2022

Le capital investissement est en plein boum. Affichant un TRI moyen avoisinant 10% sur 15 ans, le capital investissement semble proposer des performances bien plus élevées que le marché coté traditionnel avec des contreparties de plus en plus allégées.


Que penser du comportement du private equity et de ses possibilités ?


Décryptage par l’œil expert de Lucie Joly, analyste investissement chez Cedrus & Parners, intérrogée par le groupement Magnacarta.


 
Que faut-il retenir des performances des marchés privés sur les dix dernières années ?


Lucie Joly : Au cours du cycle économique des 10 dernières années, les marchés financiers ont été particulièrement cléments pour les investisseurs malgré des niveaux de croissance relativement médiocres pour l’Economie. Aussi, les actifs financiers ont largement surperformé la croissance de l’économie réelle (3.5 % par an) en délivrant des rendements anormalement élevés historiquement : + 15 % de rendement annualisé net sur 10 ans pour l’indice S&P 500, + 18 % IRR net pour le Private Equity. Plusieurs forces ont concouru à ce résultat désiré, à savoir, un cycle de désinflation, un coût de l’argent en baisse constante pour passer en territoire négatif depuis plusieurs années, le taux monétaire 10 ans US est passé de 6 % à 1,5 % entre 2000 et 2021, et enfin des injections régulières et…..


Lire l’article complet : https://www.magnacarta.fr/capital-investissement-quelles-recommandations-cgp
 


👉 Professionnel : le capital investissement vous intéresse ?
 
Vous êtes curieux de mieux comprendre son fonctionnement et ses possibles applications au sein d’une stratégie patrimoniale ?
Pour vous, nos experts décryptent ce segment mal connu. Jusqu’au 30 juin, découvrez notre plateforme d’information gratuite :


 
👉 👉 www.privateequity.academieducgp.fr

Partager :

À découvrir

Club Expert

Mouvements du mois

Découvrez le dernier mercato
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories