Retour
Analyses de marchés

Mainfirst : Une approche plus différenciée est souhaitable

9
Sep
2022

AllNews


Après avoir constamment dégringolé jusqu’à la mi-juin, les marchés d’actions se sont nettement ressaisis tout au long du mois de juillet. Que faut-il penser de ce rebond et à quels aspects faut-il être attentif en particulier en vue de la suite du deuxième semestre ? Le point avec Thomas Meier, gérant de portefeuille spécialisé dans les actions européennes et les valeurs qui offrent des dividendes attrayants chez MainFirst.


En juillet, ainsi qu'au début du mois d'août, on a assisté à une forte reprise des marchés boursiers. Comment analysez-vous cette évolution ?


Les marchés boursiers ont connu un rebond ces dernières semaines, car les acteurs du marché estiment que le pic d'inflation ne sera atteint que dans les prochains mois. On constate également un net ralentissement des prix de nombreuses matières premières. En combinaison avec le ralentissement de la dynamique économique, les acteurs du marché s'attendent à des impulsions inflationnistes plus faibles, ce qui devrait inciter les banques centrales à agir de manière plus réfléchie dans le cadre du resserrement monétaire. A cela s'ajoute la saison actuelle de publication des rapports d’activité. Les entreprises font certes état des répercussions du ralentissement économique, mais sur le plan fondamental, on n'observe pas de recul significatif. (…)

La suite sur allnews.ch
 

Partager :

À découvrir

Club Expert

Mouvements du mois

Découvrez le dernier mercato
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories