Retour
Actus Immobilier

Perial AM achète un immeuble à haute performance énergétique à Barcelone

12
Dec
2022

PERIAL Asset Management s’est porté acquéreur de l’immeuble Alion, siège social de l’agence de communication McCann, à Barcelone. D’un montant de 15M€ AEM, cet immeuble de bureaux rejoint le portefeuille de la SCI PERIAL Euro Carbone, disponible en assurance-vie.

L’immeuble de bureaux Alion d’une surface de 2 700 m² réparti sur 5 niveaux a été entièrement restructuré en 2018, passant d’un usage industriel à un usage bureau. Cette restructuration lui a notamment permis d’obtenir la certification LEED® , Leadership in Energy and Environmental Design, niveau PLATINIUM.

L’accent est mis sur le confort des utilisateurs, qui bénéficient notamment d’espaces de réception, d’un local vélo, ainsi que d’une salle de repos.

Une nouvelle acquisition dans le quartier dynamique 22@

L'actif est situé au 123 Ciudad de Granada, dans le quartier tertiaire dynamique du 22@ particulièrement prisé par les entreprises technologiques innovantes où PERIAL AM a déjà réalisé deux acquisitions : l’immeuble Bolivia et le siège de Toulouse Business School.

« L’emplacement clef au cœur du quartier 22@, couplé à sa récente rénovation, en font un actif de premier ordre dans le paysage tertiaire barcelonais. Après le siège de Toulouse Business School récemment inauguré, l’immeuble de bureaux Bolivia, et un hôtel en bord de mer, cette acquisition porte à quatre le nombre d’actifs que nous possédons sur la ville. Cet actif s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la SCI PERIAL Euro Carbone au travers de son potentiel de valorisation et de ses critères ESG. Ses performances énergétiques de tout premier plan limitent en effet son impact carbone », précise Stéphane Collange, Directeur des Investissements PERIAL AM.

Très bien connecté au reste de la ville grâce aux transports en commun (stations de métro Glories (L1) et Llacuna (L4)), l’actif dispose également d’un accès rapide à l’autoroute de Barcelone et à la côte méditerranéenne.

PERIAL AM était conseillé dans cette opération par Drees & Sommer et le cabinet d’avocats Herbert Smith.

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories