Retour
Actus Immobilier

Perial AM acquiert l’immeuble Seine Avenue

16
Dec
2022

PERIAL Asset Management achète l’immeuble de bureaux Seine Avenue auprès d’ARA Europe et Hemisphere. Cet ensemble de près de 23 500 m2 de bureaux et services situé sur les quais de Seine, à Asnières-sur-Seine (92), entièrement loué, est à la pointe des certifications environnementales.

Livré en 2009 et conçu par l’architecte Jean-Jacques Ory, l’immeuble développe une surface de 23 414 m² répartis sur sept étages avec 417 emplacements de stationnements répartis sur deux niveaux de sous-sol. L’immeuble dispose d’une grande flexibilité pour s’adapter aux besoins de ses utilisateurs, au travers de plateaux de 3 200 m² environ, divisibles et entièrement modulables.

Seine Avenue a fait l’objet d’un important travail de réaménagement de ses espaces il y a cinq ans pour offrir plus de confort et de flexibilité à ses occupants.

Ces installations permettent à l’actif de disposer des dernières certifications technologiques et environnementales : WiredScore mais aussi la certification HQE avec un passeport Excellent et BREEAM en niveau Very Good.

Seine Avenue s’élève dans le cadre verdoyant, mixte et revalorisé du quartier « Bord de Seine » à Asnières, face aux pôles tertiaires de Levallois et de Clichy. Très accessible en transports en commun,’immeuble se situe à proximité immédiate de la station du RER C et près de la future gare de la ligne 15 du Grand Paris Express.

Cédric Vallin, président d’Hemisphere, détaille : « Seine Avenue a fait l’objet d’un profond travail de repositionnement : nouvelle identité, nouvelles parties communes et nouveaux service 2.0 de la gamme H2S (Hemisphere Smart Services), qui se distinguent, sans augmentation de charges, par des espaces flexibles et collaboratifs, animés par un community manager et couplé à de nombreux services. Ce travail d’asset management a permis d’augmenter le taux d'occupation de 40 % à 99,5 %. »

L’immeuble est actuellement occupé par 14 locataires parmi lesquels Acer, Xerox et Assurone.

« Cette transaction illustre la stratégie proactive de rotation des actifs par les équipes d’ARA Europe qui ont su revaloriser Seine Avenue et stabiliser son occupation afin de proposer aux investisseurs d’excellents actifs de rendement. » indique Quentin Kerrault, Directeur des Investissements France pour ARA Europe.

« Cet actif correspond à la stratégie de la SCPI PF Grand Paris par ses qualités environnementales, ses services et sa flexibilité. Il a démontré sa résilience et son attractivité pendant la crise de la COVID au sein d’un environnement qui a fortement muté. Une nouvelle signature qui se distingue par son montage financier entièrement vert dont nous souhaitons aujourd’hui systématiser l’utilisation. » conclut Stéphane Collange, Directeur des Investissements de PERIAL Asset Management.

PERIAL AM était conseillé dans cette opération par l’étude Lexfair et le cabinet d’avocats LPA.

Les vendeurs ARA Europe et Hemisphere ont bénéficié des conseils du cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel, de l’étude Le Breton Notaires et de Racine sur le plan fiscal.

Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs.

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories