Retour
Epargne

Quoi de neuf en matière d’épargne salariale et retraite chez Gay-Lussac Epargne ?

14
Oct
2021

Gay-Lussac Gestion annonce le lancement de sa nouvelle gamme de solutions d’épargne salariale et retraite ‘PACTE compatible’ adaptée aux besoins et à l’environnement d’entreprise de toutes tailles.

Ces offres ont pour objectif de répondre à la demande des entreprises souhaitant faire bénéficier leurs salariés de(s) dispositif(s) d’épargne salariale et retraite évolutifs et innovants, et des épargnants recherchant un accompagnement dans la constitution d’une épargne de précaution et la préparation de leur retraite.

Gay-Lussac Gestion s’associe à AMUNDI ESR pour la gestion de tenue de comptes et de gestion de PER, un des acteurs de référence de la gestion administrative d’épargne salariale et retraite de ces nouveaux dispositifs.

L’épargne salariale et retraite est soutenue par un environnement législatif, règlementaire et économique.

Les lois ‘‘PACTE’’, ‘‘ASAP’’ et les lois de finances promulguées depuis 2016 ont eu pour objectif la simplification à l’accès des dispositifs d’épargne salariale et retraite, notamment pour les TPE et PME qui ne sont que très peu équipées de ces dispositifs.

La crise sanitaire a fortement renforcé la volonté des Français de se diriger vers l’épargne de précaution en 2020, le taux d’épargne atteignant 20% selon l’INSEE.

Selon le dernier baromètre ‘Epargne’[1] de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), 71 % des Français interrogés placent parmi leurs priorités d’épargne l’objectif de « disposer d’un capital en vue de la retraite, pour avoir suffisamment d’argent tout au long de votre retraite » et 38 % la qualifient de « préoccupation forte ».

Depuis 26 ans, Gay-Lussac Gestion met son expertise et son savoir-faire à la disposition des entreprises et de leurs salariés.

Afin de simplifier l’accès aux dispositifs d’épargne salariale et retraite pour proposer des solutions claires et simples aux entreprises quels que soient leur taille et leur secteur d’activité et leurs salariés, Gay-Lussac Gestion a conçu deux nouvelles offres :

 

       Une offre « clé en main » 100% digitale pour les TPE/PME

    Une offre sur mesure pour les ETI et Grands Groupes qui s’adaptera à la situation de chaque entreprise

 

Ces 2 solutions sont personnalisables et ouvertes à tous les dispositifs d’épargne salariale et retraite permettant d'associer les salariés à la réussite de l'entreprise (intéressement, participation, abondement, jours de repos, versements individuels, cotisations obligatoires).

Ces offres bénéficient de la solution unique et intégrée de tenue de comptes et de gestion de PER d’AMUNDI ESR, seul gestionnaire certifié QUALI’ESR[2] avec une obligation de résultats sur 7 engagements de services.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site www.gaylussacgestion.com. Des fiches d’information et les documents relatifs aux Fonds Communs de Placement d’Entreprise (FCPE) sont consultables et téléchargeables en libre accès.

Plus globalement, Gay-Lussac Gestion propose également ses services dans le cadre de l’investissement financier auprès de clients particuliers, family offices, et investisseurs institutionnels.

La philosophie de gestion financière est centrée sur la gestion du risque, avec comme objectif de procurer aux clients une optimisation de leur rendement, selon les environnements de marché.

N’hésitez à contacter  :

Monsieur Adrien BLUM, Directeur Général et Responsable du développement

Mail : adrien.blum@gaylussacgestion.com   Tél : 01.45.61.67.54

Monsieur Lotfi LAHIBA, Responsable Epargne Entreprise et Retraite

Mail : lotfi.lahiba@gaylussacgestion.com    Tél : 01.45.61.67.56

Ce document est non contractuel, strictement limité à l’usage du destinataire, diffusé à des fins d’information et ne saurait en aucun cas s’interpréter comme constituant une offre de vente, d’achat ou de souscription. Il reste la propriété de Gay-Lussac Gestion.

La reproduction ou la distribution en est strictement interdite.

Les appréciations formulées reflètent l’opinion de Gay-Lussac Gestion à la date de publication et sont susceptibles d’être révisées ultérieurement.

Les performances réalisées par le passé ne préjugent pas des résultats futurs ni de la réalisation des objectifs des différents produits. Elles ne sont pas constantes dans le temps. L’investisseur doit être conscient qu’investir comporte des risques de perte totale ou partielle du capital investi.

Pour plus d’information, veuillez consulter notre site www.gaylussacgestion.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories