Retour
Analyses de marchés

Un rebond généralisé des marchés en novembre (Generali Investments)

8
Dec
2023
La désinflation et la baisse des inquiétudes liées à l’escalade du conflit au MoyenOrient ont alimenté un rebond généralisé des marchés en novembre.

Malgré les effets de la baisse des taux, les perspectives de croissance restent difficiles à prévoir. Les répercussions du resserrement de la politique monétaire de la Fed devraient entraîner une stagnation de l’économie américaine, tandis que l’Europe devrait sortir lentement d’une récession modérée.

La baisse des taux se poursuit, mais de manière plus progressive. Alors que les espoirs d’un changement anticipé de la politique monétaire de la Fed et de la BCE commencent à se concrétiser, les banques centrales doivent veiller à ce que les conditions financières ne s’assouplissent pas trop rapidement.

Les actifs risqués réduisent l’optimisme des investisseurs et les préoccupations conjoncturelles devraient éclipser la baisse de la désinflation. Nous restons prudents à l’égard des actions et des obligations d’Entreprise High Yield à court terme. Nous privilégions le crédit Investment Grade et les obligations d’État à long terme. Dans un contexte de perspectives un peu plus favorables pour les actifs risqués, nous réduisons la part des positions actives.

>> Lire l'analyse

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories