Retour
Actualités du patrimoine

Swiss Life Asset Managers France annonce le recrutement de Bruno Blavier au poste de Directeur ESG Immobilier.

15
Nov
2022

Bruno Blavier, 38 ans, aura pour mission de piloter la stratégie ESG immobilière de la société dont, notamment, la mise en œuvre de la politique de décarbonation en matière de gestion d’actifs immobiliers, de préparer les stratégies de résilience au risque climatique et de poursuivre la mise en conformité des véhicules d’investissement avec les réglementations SFDR* et la taxonomie européenne. Ces responsabilités s’inscrivent en ligne étroite avec les engagements portés par Swiss Life Asset Managers en tant qu’investisseur ESG convaincu depuis 2009 en France avec l’adhésion aux PRI à cette date.

Bruno Blavier reportera hiérarchiquement à Fabrice Lombardo, Directeur des activités immobilières de Swiss Life Asset Managers France, et fonctionnellement à Valérie de Robillard, Directrice ESG Actifs réels de Swiss Life Asset Managers.

Bruno Blavier compte plus de 10 ans d’expérience dans l’univers de la finance immobilière et d’infrastructures. Il a notamment évolué chez EGIS International en tant qu’ingénieur d’affaires - infrastructures, chez Currie & Brown et chez AECOM, au poste de Conseil technique auprès d’investisseurs en actifs réels. Depuis 2021, Bruno Blavier exerçait chez Deepki, une property techpartenaire d’acteurs immobiliers dans l’amélioration de leur performance ESG, en tant que Senior Manager - Conseil ESG immobilier.

Bruno Blavier est diplômé d’un Master en Finance de projet, Ecole des Ponts ParisTech, Université Paris X et d’un Master en Ingénierie (système urbains), Universités de Compiègne et Berlin.

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Bruno Blavier. Sa maîtrise technique des problématiques de durabilité, environnementales, sociales et de gouvernance, spécifiques aux actifs immobiliers, constitue un atout pour nos investisseurs et la conduite de nos opérations » déclare Fabrice Lombardo, Directeur des activités immobilières de Swiss Life Asset Managers France.    

« La riche expérience de Bruno au contact des investisseurs professionnels, des gestionnaires de fonds, des développeurs de projets et des acteurs du financement contribue à accélérer notre déploiement ESG. Bruno a une parfaite connaissance des enjeux d’investissement durable de l’ensemble des parties prenantes. Le renforcement de nos équipes illustre la volonté de Swiss Life Asset Managers d’intégrer l’ESG de façon transversale, à l’échelle de l’ensemble de l’offre de produits et services » affirme Valérie de Robillard, Directrice ESG Actifs réels de Swiss Life Asset Managers.

Une démarche fondée sur l’appréciation ESG de nos actifs

Convaincue que la crise climatique ne peut être relevée sans les acteurs de la finance et de l’immobilier, Swiss Life Asset Managers France se positionne aux côtés de ses clients comme un acteur responsable et propose une politique de gestion fondée sur l’appréciation ESG de ses actifs. La société de gestion vise une décarbonation complète de son patrimoine immobilier selon son objectif de « zéro émission nette de gaz à effet de serre » par rapport à une trajectoire 1,5°C, d’ici à 2050.

Après avoir notamment lancé l’un des premiers fonds immobiliers à impact, l’OPPCI Immobilier Impact Investing, Swiss Life Asset Managers France a pour ambition de renforcer encore davantage ses capacités d’innovation sur le plan de l’investissement responsable.

Partager :

À découvrir

Mouvements du mois

Découvrez le dernier mercato
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories