Parlons finance

Du (bon) sens d’une épargne responsable (Primonial)

Plus de dix ans après les premières apparitions du sigle ESG dans le débat public, plus personne n’oserait qualifier d’effet de mode la lame de fond qui a transformé et rebattu les cartes de l’industrie financière. A fortiori, au sortir de la crise sanitaire que nous laissons progressivement derrière nous. Car si celle-ci a tout d’abord provoqué un réflexe naturel de thésaurisation accrue, l’engouement des épargnants pour ce nouveau type de placements« de conviction », déjà croissant, s’est vu conforté par leur besoin de reprendre le contrôle de leur épargne pour la mettre au service de leurs engagements personnels. (…)

Lire la suite

Afficher plus

Primonial

Primonial, leader indépendant en gestion de patrimoine et en asset management, propose une gamme complète de solutions d’épargne investies dans un large éventail de classes d’actifs, en architecture ouverte.

 

Le groupe Primonial intervient principalement dans les domaines de l’Assurance vie, de l’Asset Management et de l’Immobilier, en s’appuyant sur des équipes d’investissement reconnues pour leur expertise. Avec près de 37 milliards d’euros d’actifs gérés ou conseillés, le groupe Primonial déjà présent dans plusieurs pays affirme son empreinte européenne.

 

 

Chiffres clés du groupe Primonial au 31/12/2018 :

 

Collecte brute 2018 : 9,71 milliards d’euros

 

Encours : 36,79 milliards euros d’actifs gérés ou conseillés

 

Effectifs : 878 collaborateurs (sont inclus les collaborateurs de La Financière de l’Echiquier)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page