Parlons finance

Du changement chez Invesco

NextFinance

Invesco annonce la nomination de Michael Matthews et Thomas Moore comme co-directeurs de l’équipe Henley Fixed Interest.

Invesco annonce ce jour qu’après 26 ans de collaboration, Paul Causer et Paul Read quitteront leurs fonctions de co-directeurs de l’équipe Henley Fixed Interest à la fin de l’année 2021. Michael Matthews et Thomas Moore prendront la relève.

Michael et Thomas continueront à travailler en étroite collaboration avec Paul et Paul jusqu’à la fin de cette année afin d’assurer une transition sans accroc et prendront leurs fonctions de co-directeurs à compter du 1er janvier 2022.

Au cours des 26 dernières années, Paul et Paul ont fait de l’équipe Henley Fixed Interest l’une des équipes de gestion les plus renommées et les plus performantes d’Europe. L’équipe, qui comptait 3 membres seulement en 1995, s’est étoffée progressivement et compte désormais 28 collaborateurs et a l’intention de poursuivre son expansion en 2021.

Au 28 mai 2021, 88% des actifs gérés par l’équipe par le biais de fonds ouverts se situent dans le premier ou deuxième quartile sur un an. Sur trois ans, le nombre d’actifs sous gestion se situant dans le premier ou deuxième quartile s’établit à 85%. L’équipe a remporté plus de 80 récompenses et gère un encours d’actifs de 25,5 milliards de livres sterling (au 31 mars).

Ces performances exceptionnelles s’expliquent en grande partie par la volonté de Paul et Paul de soutenir leurs collaborateurs et de les aider dans leur ascension professionnelle. Non seulement cela a permis l’avènement d’une équipe qui bénéficie d’un large éventail d’expertises, mais cela a également contribué à stabiliser l’équipe : nombre de collaborateurs sont là depuis plus de 10 ans. À ce jour, en dehors de Paul Causer et Paul Read, l’équipe compte 10 gérants, dont certains ont rejoint l’équipe il y a plus de 15 ans. Les départs à la retraite de Paul et Paul seront les premiers de l’histoire de l’équipe. (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

Invesco

Invesco : un spécialiste de la gestion d’actifs au service des investisseurs

 

La succursale en France d’Invesco Management S.A. fait partie du groupe Invesco Ltd, l’un des premiers gestionnaires d’actifs mondiaux indépendants.

 

Présent en France depuis 1988, basé à Paris, Invesco est une structure à taille humaine composée d’une quarantaine de collaborateurs offrant un contact de proximité à ses clients et distributeurs.

 

Afin de répondre aux attentes des investisseurs, Invesco offre une large palette d’OPCVM et met en place des solutions d’investissement diversifiées : fonds actions, produits de taux, produits d’allocation d’actifs, fonds immobiliers internationaux, produits alternatifs, ETFs.

 

Tous les investisseurs ne sont pas éligibles à tous les véhicules d’investissement. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service clients d’Invesco Management S.A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page