Parlons finance

En attendant Jackson Hole et l’évolution du variant Delta (Financière de l’Arc)

Nous sommes quasiment à la fin du mois d’août. Cette période est traditionnellement caractérisée par une réduction des volumes de transactions. Ce fut encore le cas cette année, où le nombre de titres échangés la semaine passée sur les valeurs constituantes de l’indice CAC40 est en baisse de 30% par rapport à la moyenne annuelle. La véritable surprise vient de la volatilité annualisée très réduite du marché parisien depuis un mois à 11,99% (malgré la baisse de la bourse de 2,58% le 19 août) contre 16,80% sur un an glissant. Nous venons donc de vivre une période particulièrement calme car les opérateurs sont en réalité dans l’expectative. Ils attendent des nouvelles sur le calendrier de la probable réduction des achats d’actifs de la FED. Celle-ci se réunit virtuellement à Jackson Hole ce vendredi 27 août. Son président, Jerome Powell, donnera peut-être quelques précisions sur ce sujet lors de son discours d’ouverture. Dans le cas contraire, il faudra patienter jusqu’à la prochaine réunion du Federal Open Market Committe (FOMC) de la banque centrale le 22 septembre. (…)

Lire la suite

Afficher plus

Financière de l'Arc

Financière de l’Arc est une société de gestion de portefeuille indépendante, agréée par l’AMF le 1er août 2011, située à Aix-en-Provence. Elle est née de la rencontre entre deux professionnels de la gestion d’actifs, Amandine Gérard et Grégory Teyssier. Ils ont créé un ensemble de solutions d’investissements innovantes pour répondre aux besoins des investisseurs et de leurs partenaires.

 

Notre offre s’articule autour de trois expertises :

 

la gestion dédiée ou sur-mesure : à partir d’une approche haut de gamme, la stratégie d’investissement est définie et évolue précisément en fonction du cahier des charges prédéfinie en faisant appel à une large palette de supports d’investissement (Action, Obligations, OPC, produits structurés, ….)

 

la gestion collective : une gamme de fonds complémentaires pour répondre aux principaux besoins de nos investisseurs

 

la gestion pilotée : apporter de la réactivité pour la gestion de vos contrats d’assurance-vie

 

Résolument entrepreneuriale, Financière de l’Arc se distingue par sa forte flexibilité, un relationnel fort basé sur la proximité, une culture du sur-mesure et la disponibilité de ses équipes.

 

Ainsi, notre approche repose sur deux piliers fondateurs : la recherche du rendement, qui est au cœur de notre politique d’investissement, et le service client.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page