Parlons finance

Épargne : cassons les verrous de la tirelire ! (Patrimmofi)

Épargne : Cassons les verrous de la tirelire pour la mettre au service de tous !

100 milliards d’euros en un an ! Voilà ce que les Français auraient mis de côté en 2020. Ils ont ainsi épargné en moyenne l’an dernier 21,3 % de leur revenu brut disponible contre 15 % en 2019. Il faut remonter à 1975 pour voir de tels montants !

Il faut dire qu’avec la fermeture des cinémas, des restaurants, des agences de voyage et des commerces, les tentations de casser sa tirelire ont été plutôt rares l’an dernier.

De ce fait, l’épargne brute des ménages atteint… 318 milliards d’euros. Trois fois le montant du plan de relance censé remettre la France sur les rails. (…)

Lire la suite

Afficher plus

Patrimmofi

Fondé par son président Georges Nemes, le groupe PATRIMMOFI, un groupe indépendant de gestion privée, rassemble 80 collaborateurs dont 45 conseillers en gestion de patrimoine qui opèrent au sein des différentes structures du groupe, à savoir : le cabinet historique Patrimmofi, Arnaud Dubois & Associates, Hortus Patrimoine, ICF, Institut du Patrimoine, Rive Gauche Finance, Solon Entrepreneur Office et Valorial.

 

En 2021, la collecte immobilière et financière s’élève à 255 millions d’euros pour plus d’un milliard d’euros d’actifs financiers sous gestion.

 

Groupe Patrimmofi – Groupe indépendant d’experts du patrimoine

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page