Parlons finance

Exploiter le boom de la consommation chinoise (Invesco)

Selon nous, tout indique que le marché des actions chinoises continuera en 2021 de bénéficier de l’accélération de la reprise de la croissance chinoise, qui a atteint 18,3% au premier trimestre 20211. La consommation intérieure, premier moteur de cette reprise, est une tendance à long terme pré-COVID-19. En forte hausse, elle repose sur de solides fondamentaux : une croissance forte et continue de la classe moyenne combinée à celle des revenus de cette population.

Ce boom de la consommation, s’il concerne toute l’Asie, est particulièrement important en Chine, dont l’économie avait tourné la page du COVID-19 dès le 4e trimestre. Les données de pré-réservation de la Golden Week avaient à l’époque illustré la vivacité du rebond : au cours des 8 jours de vacances de cette semaine d’octobre, le box-office avait atteint 3,9 milliards de RMB (soit environ 507 mio €), avec 100 millions de billets de cinéma vendus, le deuxième plus haut de l’histoire, alors même que les salles n’étaient autorisées à fonctionner qu’à 75% de leurs capacités. A la même période, les ventes moyennes quotidiennes des commerces de détail et des restaurants avaient augmenté de + 4,9% en glissement annuel2. (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

Invesco

Invesco : un spécialiste de la gestion d’actifs au service des investisseurs

 

La succursale en France d’Invesco Management S.A. fait partie du groupe Invesco Ltd, l’un des premiers gestionnaires d’actifs mondiaux indépendants.

 

Présent en France depuis 1988, basé à Paris, Invesco est une structure à taille humaine composée d’une quarantaine de collaborateurs offrant un contact de proximité à ses clients et distributeurs.

 

Afin de répondre aux attentes des investisseurs, Invesco offre une large palette d’OPCVM et met en place des solutions d’investissement diversifiées : fonds actions, produits de taux, produits d’allocation d’actifs, fonds immobiliers internationaux, produits alternatifs, ETFs.

 

Tous les investisseurs ne sont pas éligibles à tous les véhicules d’investissement. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service clients d’Invesco Management S.A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page