Parlons finance

Fermeture du GFV Champenois France Valley II

Nous vous informons de la fermeture du GFV Champenois France Valley II. Nous enregistrerons les dernières souscriptions déjà envoyées, signées ou réservées.

Vos clients désirant investir en actifs viticoles en Champagne disposent d’une autre solution : la Foncière Champenoise France Valley. Accessible à partir de 1.000 euros, cette solution est éligible au dispositif fiscale IR-PME, offrant ainsi une réduction d’impôt de 25% *.

Pour information, la Foncière Champenoise a clos son premier exercice au 31/12/2020, au cours duquel elle a réalisé ses premières acquisitions, tout en poursuivant sa collecte. Elle a ainsi acquis 5 ensembles viticoles.

 

 

Par ailleurs, elle vient d’acquérir tout récemment une parcelle Premier Cru située à Rilly-la-Montagne. D’une superficie de 1,05 hectare, elle dispose du label Haute Valeur Environnementale et achèvera sa conversion au bio lors des vendanges de 2023. Ces vignes sont exploitées par Stéphane Herbert et son épouse, à l’origine de la création de leur propre maison de Champagne en 1996. Par le biais de ce nouvel actif, France Valley réaffirme sa volonté de placer la préservation de l’environnement au cœur de sa stratégie d’investissement. Le rendement de la Foncière, une fois complètement investie, serait conforme à la prévision d’un résultat distribuable de 0,6% par action qui constitue l’objectif affiché (non garanti).

Afficher plus

France Valley

France Valley est une société de gestion indépendante agréée par l’AMF sous le numéro GP-14000035. Son capital est intégralement détenu par des personnes physiques occupant des fonctions au sein de la structure.

 

France Valley est une maison d’investissement spécialisée dans les actifs fonciers. A ce titre, elle est aujourd’hui le premier investisseur privé en forêts françaises. Elle propose, pour le compte de clients privés et institutionnels, la gestion de supports collectifs visant à servir un rendement régulier, tant en forestier qu’en viticole.

 

A noter que France Valley, acteur engagé dans la protection des forêts, est également à l’initiative de Horizon 2050, une association qui permet aux entreprises de réduire leur empreinte carbone.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page