Parlons finance

Foncière Magellan lance un fonds dédié au coliving

Foncière Magellan, société de gestion indépendante spécialiste de l’investissement immobilier en région et Olifan Group, leader dans le secteur du conseil en stratégie patrimoniale, lancent conjointement Colivim, un OPCI grand public1 constitué sous forme d’un FPI2. Foncière Magellan & Olifan Group étoffent ainsi leur gamme de solutions respectives et ouvrent à la commercialisation une solution innovante en matière d’investissement immobilier. Ce fonds accessible à partir de 20 000€ s’adresse à une clientèle d’investisseurs personnes physiques à la recherche d’une solution de distribution tout en bénéficiant du régime fiscal LMNP (régime de Loueur Meublé Non-Professionnel)3 sur une durée d’investissement recommandée de 15 ans. Sa stratégie vise à constituer un portefeuille de logements conçus autour du concept de coliving, un nouveau mode d’habitat partagé. Ces actifs immobiliers meublés situés dans des villes françaises attractives et dynamiques seront proposés dans le cadre de locations destinées principalement à de jeunes actifs et étudiants. Ce fonds ouvert sera proposé en libre distribution à l’ensemble de la communauté des conseillers en gestion de patrimoine ainsi qu’aux banques privées.  (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

Foncière Magellan

Foncière Magellan est une Société de Gestion d’Actifs qui développe et gère des fonds immobiliers pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels. Nos investissements s’intègrent dans des projets immobiliers innovants et durables pour les territoires.

 

Agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), Foncière Magellan a développé une expertise dans la constitution de véhicules dédiés pour le compte de ses investisseurs.

 

Partenaire fondateur de la French Proptech

 

Ce mouvement regroupant les start-ups de la tech vise à repenser, révolutionner et améliorer (à l’aide des nouvelles technologies) les services et produits du secteur immobilier. Foncière Magellan est en veille continue afin d’anticiper les innovations qui impacteront l’immobilier de demain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page