A la UneParlons finance

Gérer mes locs, une appli pour gérer ses locations en direct. Par Nicolas Roussel

En 2018, Nicolas et Claire ROUSSEL réalisent leur rêve en devenant propriétaires d’un meublé de tourisme dans les Pyrénées. Ce couple découvre ainsi le monde passionnant de la location saisonnière. Mais lorsqu’ils commencent à vouloir mettre cet appartement secondaire en location, les frustrations commencent …

Pour débuter dans la location saisonnière, ils optent pour la simplicité des plateformes de location. Mais très vite les premières limites leur sautent aux yeux : commissions élevées, manque de personnalisation, de flexibilité, de liberté… ils ont le sentiment de ne pas pouvoir gérer librement leur appartement depuis ces grandes plateformes étrangères. Et cet appartement familial, qu’ils souhaitent certes rentabiliser, ils y tiennent.

Ils décident donc de poursuivre sur des sites d’annonces gratuites pour gérer leur location en direct. La liberté retrouvée, ils sont confrontés à d’autres difficultés comme la gestion fastidieuse et chronophage des locations. Leur tableau Excel a ses limites aussi.

C’est donc en recherchant et comparant tous les outils proposés sur le marché en gestion de location saisonnière qu’ils font ce constat surprenant et décevant : aucune solution ne correspond à leurs attentes. En échangeant avec d’autres propriétaires et des conciergeries, ils réalisent qu’ils sont loin d’être les seuls à faire ce constat. Ces deux entrepreneurs, à la tête d’une société Bordelaise spécialisée en solutions digitales, décident donc de créer eux-mêmes l’outil dont ils rêvent. C’est ainsi que l’aventure GererMesLocs voit le jour en 2019.

Afficher plus

Nicolas Roussel

GererMesLocs c’est une application gratuite Made in France pour gérer en direct vos locations saisonnières. Automatisez vos processus de réservation (tarifs, contrats, suivi de vos locataires, inventaires à distance…). Définissez vos règles de réservation, vos conditions de location et de règlement. 100% gratuit pour les loueurs pros & particuliers et sans engagement ! (seulement 3,9% de frais de service pour vos locataires) . Le locataire vous paye directement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page