Parlons finance

Immobilier de bureaux : une classe d’actifs incontournable et résiliente (BNP Paribas REIM)

L’immobilier de bureaux fait face à des évènements inédits depuis la crise de Covid-19, tant dans l’utilisation des immeubles, dans la relation avec l’espace de travail que dans les équilibres de marché.À l’épreuve de la crise sanitaire

La crise sanitaire a imposé, en l’espace de quelques mois, de nouveaux modes de travail pour les entreprises tels que le télétravail ou plus généralement le travail à distance. Normalement, ces modes de travail se seraient développés très progressivement, sur une période de plusieurs années. Actuellement, le télétravail est subi car imposé par les autorités, mais celui-ci devrait prendre progressivement sa forme à la sortie de la crise actuelle, que ce soit 1, 2 ou 3 jours de télétravail hebdomadaire. Quel qu’il soit, nous sommes convaincus que le bureau, comme lieu d’échanges et de sentiment d’appartenance, de créativité des équipes et d’émulation collective, reste et restera un élément incontournable dans la vie d’une entreprise et de ses salariés. (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

BNP Paribas REIM

BNP Paribas Real Estate Investment Management est la ligne de métier dédiée aux activités d’Investment Management du groupe BNP Paribas Real Estate, un des principaux prestataires de services immobiliers en Europe.

 

BNP Paribas Real Estate Investment Management offre une gamme de fonds immobiliers et de solutions d’investissement sur-mesure répondant aux besoins d’investisseurs internationaux via des mandats et véhicules gérés en Europe. À fin 2020, BNP Paribas REIM gérait 28 milliards d’euros d’actifs.

 

 

Au sein de cette activité, BNP Paribas REIM France, société de gestion agréée par l’AMF, structure et gère un patrimoine immobilier diversifié investi dans 13 SPCI, 1 OPCI Grand Public, 17 OPPCI et 2 FIA pour le compte de plus de 105.000 investisseurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page