A la UneParlons finance

Introduction à la ” Théorie des Perspectives ” (LFIS Capital)

Dans l’épisode précédent, nous avons vu que notre comportement face au gain pouvait être surprenant. Mais qu’en est-il face à la perte ? Kahneman et Tversky ont étendu les travaux de Maurice Allais à l’ensemble des situations auxquelles un investisseur peut être confronté.

La célèbre « Théorie des Perspectives » montre que la probabilité du gain ou de la perte a son importance, mais que le montant du gain ou de la perte potentiel peut aussi modifier la décision de l’investisseur. Elle nous amène également aux origines de notre aversion pour la volatilité !

 

Lire la suite

Afficher plus

LFIS Capital

LFIS Capital propose des fonds adaptés aux nouveaux enjeux de la gestion d’actifs. Lancée à Paris en 2013, la société a pour particularité de combiner un savoir-faire provenant de la gestion d’actifs à une expertise issue de la banque de financement et d’investissement. LFIS Capital se caractérise par une approche scientifique de la gestion soutenue par des ressources technologiques importantes.

 

LFIS Capital commercialise ses fonds à travers le monde et est devenu l’un des acteurs de référence de la gestion quantitative MADE IN FRANCE. L’encours sous gestion de la société au 30/11/2020 est de 9 milliards d’euros et la société compte 53 collaborateurs. LFIS Capital est l’un des acteurs majeurs de la Gestion Premia et a développé une gestion diversifiée (Perspective) tirant pleinement parti de cet ADN si particulier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page