Parlons finance

La Covid-19 a engendré une segmentation des marchés immobiliers (Amundi Immobilier)

L’année 2020 a été marquée par la pandémie de Covid-19, provoquant une baisse du PIB mondial, sur fond de confinements et de restrictions de déplacements variables selon les pays. L’Europe a été particulièrement touchée, avec par exemple une baisse de PIB estimée à environ 7% sur 1 an en zone euro. Le décrochage du marché du travail y a été important bien qu’atténué par l’extension des dispositifs de protection de l’emploi, qui a empêché le taux de chômage de s’envoler (8,3% en décembre contre 7,4% en janvier). L’inflation y a été de -0,3 % sur 12 mois en décembre 2020, inchangée par rapport au mois précédent.

 (…)

Lire la suite

Afficher plus

Amundi Immobilier

Amundi Immobilier, filiale dédiée dans la gestion d’actifs immobiliers d’Amundi (N°1 de l’asset management en Europe et dans le top 10 mondial (2)), est spécialisée dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers axés sur le marché européen.

 

Avec 37,6 Mds d’euros sous gestion (1), elle est n°1 en France en collecte et en capitalisation pour les SCPI et OPCI grand public (3).

 

Amundi Immobilier s’appuie sur de nombreux distributeurs pour la commercialisation de ses produits : réseaux bancaires, assureurs, conseillers en gestion de patrimoine, banques privées, courtiers en ligne. Amundi Immobilier développe également une gamme de produits de diversification patrimoniale (groupements forestiers, groupements viticoles, …).

 

(1) Source Amundi Immobilier au 31/12/2019
(2) IPE “top 400 asset managers” publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
(3) à septembre 2019

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page