Parlons finance

La force de la reprise au Royaume-Uni est frappante. (Jupiter AM)

Richard Watts, co-responsable de la stratégie, UK Small & Mid Cap, a discuté de la force émergente de la reprise économique au Royaume-Uni, et des données qui révèlent peut-être les secteurs qui ont été trop dévalués.

Ce que l’on appelle désormais le « lundi Pfizer » (9 novembre 2020), lorsque les résultats positifs de l’essai du vaccin Pfizer/BioNTech ont été annoncés, a été le point de départ d’une reprise des actions qui avaient été les plus touchées par la pandémie. Mais depuis lors, la dynamique du marché n’a pas été dominée uniquement par les valeurs du secteur de l’hôtellerie et des loisirs, mais aussi par les valeurs « value », les valeurs industrielles et autres.

Jusqu’à présent, en 2021, les valeurs à la traîne ont été les valeurs gagnantes en 2020, mais si un certain ajustement des portefeuilles est manifestement justifié, il est temps pour les investisseurs de faire confiance à l’analyse fondamentale et de ne pas simplement passer d’une transaction momentum à une autre. Indépendamment des tendances du marché, si les entreprises sont capables de réaliser leur potentiel de bénéfices au fil du temps, cela se traduira par une hausse du prix des actions. (…)

Lire la suite

Afficher plus

Jupiter AM

Créée en 1985, Jupiter AM s’est imposée comme l’une des sociétés de gestion les plus respectées et les plus prospères du Royaume-Uni. La société de gestion emploie plus de 400 collaborateurs et son encours global s’élève à 51.2 Mds d’euros au 31/06/19 pour le compte d’investisseurs institutionnels et particuliers, pour l’Europe et dans le monde.

 

Depuis plus de 30 ans, son approche repose sur un concept simple : essayer d’offrir la meilleure performance possible aux investisseurs sur le moyen et le long terme sans les exposer à des risques inutiles. C’est sur la génération d’alpha à travers une gestion résolument active de ses fonds que Jupiter AM, société de gestion indépendante, a construit son succès.

 

En France, Jupiter AM est distribué depuis plus de 10 ans par les équipes d’ALFI Partners qui mettent au service des investisseurs institutionnels, gérants de fortune et fonds de fonds, l’expertise de Jupiter AM.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page