A la UneParlons finance

L’alignement d’intérêts, du mariage arrangé à la martingale assurée

Henry Ford et Antoine Riboud expliquent que l’entreprise est un collectif humain ne pouvant se contenter de rechercher la maximisation des profits mais avait besoin d’une raison d’être au service de la société au sens large. Cela implique le respect de diverses parties prenantes, au-delà des seuls actionnaires, conformément à la notion d’« intérêt social », traditionnelle dans la jurisprudence française mais inscrite dans la loi (Pacte) seulement en 2019. (…)

 

Lire la suite

 

Afficher plus

Amiral Gestion

Créée en 2003, Amiral Gestion est une société de gestion indépendante détenue par ses dirigeants et salariés. Amiral Gestion s’appuie sur une philosophie de gestion active et de conviction pour offrir les meilleures performances à long-terme à une clientèle composée d’investisseurs institutionnels, d’investisseurs professionnels (CGPI, family offices et banquiers privés) et de particuliers. Acteur de référence dans l’univers des PME/ETI, Amiral Gestion bénéficie également d’expertises obligataire et diversifiée, mises en valeur au travers des 8 fonds Sextant ainsi que plusieurs mandats et fonds dédiés à la clientèle institutionnelle. Présente en Espagne, la société de gestion a également ouvert un bureau à Singapour en 2017 et compte 52 collaborateurs dans le monde. Son encours s’élève à 4 milliards d’euros à fin novembre 2021.

 

Amiral Gestion est engagée depuis 2012 dans l’analyse ESG et depuis 2015 dans la gestion ISR pour le compte de grands institutionnels engagés et moteurs dans le développement de l’investissement responsable.

 

Focalisées sur l’analyse fondamentale des sociétés et l’investissement à long terme, les équipes d’Amiral gestion visent un objectif commun : délivrer des performances de qualité dans la durée au service des investisseurs et en accompagnant les entreprises de manière responsable.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page