Parlons finance

L’analyse macro-économique d’Alain du Brusle (Claresco Finance)

Les publications macro-économiques demeurent solides et confirment les perspectives d’activité soutenues d’ici fin 2021. Néanmoins, de légers signes de tassement dans le rebond apparaissent, avec une reprise de l’emploi un peu moins rapide que prévue aux Etats-Unis (frein des aides résiduelles ?), des goulots d’étranglement dans les secteurs amont (matières premières, semi-conducteurs, pièces industrielles, fret maritime…) et des tensions inflationnistes, en particulier aux Etats-Unis (rythme annuel >5%). Ces interrogations combinées à un discours de la Chine souhaitant modérer la consommation de matières premières ont pesé sur les valeurs cycliques (matières premières, énergie, chimie, autos). (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

Claresco Finance

CLARESCO FINANCE est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. Fondée en 1998 par Jean-Marc Etienne et Edouard Ferri, son capital est entièrement détenu par ses collaborateurs.

 

Notre indépendance nous pousse en permanence vers l’innovation et l’excellence. Elle nous permet de rester maîtres de notre destin en écrivant chaque jour une nouvelle page de notre histoire pour l’ensemble de nos clients. Nous gérons pour le compte d’investisseurs institutionnels et de particuliers près de 500 millions d’euros dont 180 millions d’euros en gestion collective sur notre gamme d’OPCVM.

 

Garants des avoirs de nos clients depuis près de 20 ans, nous assurons au quotidien une gestion active plutôt tournée vers la sélection de valeurs européennes. C’est en effet au cœur du vieux-continent que se trouve toute l’expertise de nos équipes de gestion.

 

L’essor de la gestion diversifiée et nos convictions fortes sur l’espérance de gains sur cette approche flexible ont donné naissance assez logiquement à notre Fonds CLARESCO ALLOCATION FLEXIBLE. Il représente aujourd’hui notre expertise sur cette thématique.

 

Assurément tournés vers l’avenir, notre objectif est de poursuivre notre croissance en 2016 en s’ouvrant à la distribution externe, notamment par l’intermédiaire des Plateformes, Family Office et des Conseillers en Gestion de Patrimoine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page