Parlons finance

Lancement du GFI France Valley Forêts IV

Nous sommes ravis de vous annoncer que notre GFI France Valley Forêts IV vient d’obtenir son visa de l’Autorité des marchés financiers.

Dans le prolongement des trois premiers précédents, ce Groupement forestier d’investissement permet à vos clients de bénéficier de plusieurs caractéristiques :

  • Ce véhicule poursuit un objectif (non garanti) de TRI de 2,5 % par an pour une durée d’investissement recommandée de 10 ans.
  • Par ailleurs, il permet de bénéficier d’avantages fiscaux, sous conditions : ​
    1. Réduction de 25 % au titre de l’IR PME (en contrepartie du blocage des parts pendant 5 ans ½ à 7 ans)
    2. Exonération d’IFI à 100 % (en contrepartie d’un risque de perte en capital)
    3. Abattement de 75 % sur la valeur des forêts effectivement détenues pour calculer les droits de mutation à titre gratuit, applicable pour les transmissions à moyen terme (en contrepartie d’une gestion durable des forêts pendant 30 assurée par France Valley)

(…)

 

Lire la suite

Afficher plus

France Valley

France Valley est une société de gestion indépendante agréée par l’AMF sous le numéro GP-14000035. Son capital est intégralement détenu par des personnes physiques occupant des fonctions au sein de la structure.

 

France Valley est une maison d’investissement spécialisée dans les actifs fonciers. A ce titre, elle est aujourd’hui le premier investisseur privé en forêts françaises. Elle propose, pour le compte de clients privés et institutionnels, la gestion de supports collectifs visant à servir un rendement régulier, tant en forestier qu’en viticole.

 

A noter que France Valley, acteur engagé dans la protection des forêts, est également à l’initiative de Horizon 2050, une association qui permet aux entreprises de réduire leur empreinte carbone.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page