A la UneParlons finance

Le cadeau des banques centrales aux épargnants du monde (Alienor Capital)

La hausse des actions n’est pas finie, il faut rester investi

Nous vivons une époque inimaginable il y a seulement quinze ans. Les taux d’intérêt sont à zéro. Les États trouvent un financement illimité à taux négatif auprès des institutions et surtout des banques centrales dans un contexte de flambée de la dette et des déficits. La croissance des pays développés est amorphe par déficit d’investissement et de vigueur démographique. À chaque crise les États recourent certes à des soutiens conjoncturels de plus en plus forts mais à des aménagements structurels modestes.

Et pourtant ! La bourse est au plus haut, l’immobilier galope, la recherche d’actifs fructifères va crescendo, les valeurs de croissance progressent encore plus vite. Quelques grands observateurs au sang froid et à l’horizon de long terme font remarquer que cela n’est pas tenable et que les valorisations sont devenues excessives.

Nous allons donc essayer de poser quelques repères :

 

Lire la suite

Afficher plus

Alienor Capital

Créé en 2007, Alienor Capital est une société de gestion de portefeuille bordelaise indépendante agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et reconnue pour son style de gestion libre et actif dite en « stratégie de marché ». Depuis sa création, elle met son savoir-faire à la disposition des investisseurs professionnels, en proposant une gamme de six fonds ouverts et des mandats de gestion sur-mesure.

 

Dans le cadre de son activité de gestion privée et de grands mandats Alienor Capital met à disposition ses compétences financières au service des patrimoines régionaux, des trésoreries d’entreprises et des institutions locales. Nous proposons une offre complète de mandats financiers en produits de taux, d’actions et de multigestion qui se déclinent du plus défensif au plus dynamique en fonction du profil financier de l’investisseur et de son horizon de placement.

 

L’expertise de gestion d’Alienor Capital repose sur une équipe expérimentée et pluridisciplinaire de financiers.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page