Parlons finance

Le démembrement de propriété : définition (Perl)

L’investissement en nue-propriété adossé à de l’Usufruit Locatif Social temporaire repose sur le principe du démembrement. Il consiste à partager les attributs du droit de propriété entre deux personnes distinctes : le nu-propriétaire et l’usufruitier, pendant une période définie contractuellement. Ce montage patrimonial permet au nu-propriétaire d’investir à moindre coût dans un bien immobilier, dont il devient pleinement propriétaire sans frais supplémentaires à l’issue d’une période de démembrement qui s’étend généralement sur 15 à 20 ans.

(…)

Lire la suite

Afficher plus

PERL

Pionnier et leader d’un modèle immobilier fondé sur le partage temporaire de l’usage et de la propriété, Perl développe l’offre de logements à loyers abordables pour les actifs dans les territoires les plus attractifs en mobilisant une épargne privée. Ce modèle s’inscrit durablement dans la transformation de la société, proposant une solution aux problématiques de logements des actifs, et un investissement socialement responsable et économiquement performant pour les épargnants.

 

Depuis la création du modèle, il y a 19 ans, Perl a permis la construction de plus de 8 200 logements qualitatifs à loyers abordables, dans 130 villes dont Paris et les 10 premières villes françaises.

 

=> Investissement Immobilier, Nue-Propriété, Epargne, Retraite, Logement Social, Usufruit Locatif Social (ULS)…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page