A la UneParlons finance

Le dilemme des banques centrales (Optigestion)

L’année 2022 débute avec une décision notable de la banque centrale américaine qui confirme son changement de cap et donne le ton. Après avoir baissé pendant 40 ans, les taux d’intérêt sont désormais orientés à la hausse. La FED va diminuer rapidement ses achats d’actifs puis augmenter progressivement ses taux directeurs et réduire son bilan.

Le risque inflationniste, longtemps qualifié de temporaire, est désormais perçu comme suffisamment significatif et persistant pour justifier l’utilisation de toute la palette d’outils disponibles pour empêcher le retour de l’inflation. Celle-ci a cependant un avantage appréciable, elle permet de réduire de façon efficace et quasi-indolore le véritable coût du remboursement de la dette. (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

Optigestion

Optigestion est une société de gestion de portefeuille indépendante créée en 1987. Historiquement concentrée sur la gestion sous mandats d’une clientèle privée, nous ouvrons aujourd’hui nos OPC à la distribution externe. Notre gestion se caractérise par une approche mondiale, une gestion de conviction et un processus de décision collégial. Notre gamme se compose des fonds : Optigest Monde, Optigest Europe, Optigest Patrimoine.

Notre gestion repose sur des principes simples :

 

– Nous pensons que pour gagner de l’argent, il faut commencer par ne pas en perdre. Nous sélectionnons des marchés, des secteurs et des titres qui présentent une volatilité relativement faible.

 

– Nous nous concentrons sur la stratégie d’investissement et la sélection des sociétés. Nous choisissons des fonds gérés par des actuaires compétents pour la partie crédit, nous refusons d’investir dans des produits complexes ou structurés.

 

– L’ouverture au monde est une marque de l’ADN Optigestion. Elle nous paraît essentielle à une époque où la croissance, la création de richesses et l’innovation technologique ne sont plus l’apanage du monde occidental. Cette compréhension des grandes tendances et des nouveaux usages de la planète nous permet d’identifier de nombreuses opportunités d’investissements. Nous nous appuyons sur de différents bureaux d’études, aux Etats-Unis, en Asie et en Europe, afin d’être informés et réactifs.

 

– Nous privilégions la croissance et la qualité. La croissance des marchés et des chiffres d’affaires, la qualité des marges, des résultats et des bilans, et bien sûr, la qualité des équipes et des stratégies mises en œuvre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page