A la UneParlons finance

Le Paradoxe d’ALLAIS, ça vous parle ? (LFIS Capital)

Dans ce deuxième épisode, nous allons analyser notre comportement face à un gain potentiel. Pour cela nous allons étudier le « Paradoxe d’ALLAIS ».

L’espérance de gain n’est pas forcement notre unique critère de décision entre les placements. Nous verrons que selon le niveau de certitude ou d’incertitude de ce gain nos décisions pourront être différentes.

Nous constaterons que nos allocations sont en ligne avec les travaux de Maurice Allais qui remontent pourtant à 1953 !  (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

LFIS Capital

LFIS Capital propose des fonds adaptés aux nouveaux enjeux de la gestion d’actifs. Lancée à Paris en 2013, la société a pour particularité de combiner un savoir-faire provenant de la gestion d’actifs à une expertise issue de la banque de financement et d’investissement. LFIS Capital se caractérise par une approche scientifique de la gestion soutenue par des ressources technologiques importantes.

 

LFIS Capital commercialise ses fonds à travers le monde et est devenu l’un des acteurs de référence de la gestion quantitative MADE IN FRANCE. L’encours sous gestion de la société au 30/11/2020 est de 9 milliards d’euros et la société compte 53 collaborateurs. LFIS Capital est l’un des acteurs majeurs de la Gestion Premia et a développé une gestion diversifiée (Perspective) tirant pleinement parti de cet ADN si particulier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page