A la UneParlons financeVidéos

« Le PER, c’est bien mais pas pour tout le monde ! » Bruno-Philippe Flechet, 2A Conseils

Afficher plus

Bruno-Philippe Flechet

Bruno-Philippe FLECHET est dirigeant et fondateur du cabinet 2 A Conseils, cabinet de courtage et Conseil en Gestion de Patrimoine.

 

2 A CONSEILS est spécialisé dans l’Ingénierie Patrimoniale et la Protection Sociale du chef d’entreprise et de ses salariés (notamment pour les mécanismes de retraite et d’Epargne Salariale).

 

Référent Factorielles, nous avons une approche complète de la Retraite avec d’une part des Bilans Retraite (carrière passée, carrière future, moment optimum pour le départ, montant de la réversion) et d’autre part la mise en place de solutions pour se constituer un complément de revenus avec de l’Epargne Retraite et Immobilier.

 

2 A Conseils est référencé parmi les principaux acteurs du marché et apprécié, par ses partenaires pour sa rigueur et son professionnalisme. Notre rôle est de proposer à nos clients les offres les plus compétitives en leur offrant un back office de qualité pour assurer la pérennité de leurs contrats.

 

Bruno-Philippe FLECHET : J’ai une longue expérience dans le conseil aux PME où après 6 ans passés dans la banque (directeur d’agence), deux ans chez AIG comme directeur de la division banques, j’ai intégré GENERALI en 1990. Après un passage d’un an à la direction commerciale et marketing de Generali à Paris (j’ai notamment reçu le prix de l’innovation du Nouvel Economiste pour le « Plan Associés »), j’ai été chargé du développement de la région Midi en 1991 puis pour le ¼  Sud Est comme Directeur Régional à compter de 1999 jusqu’en 2006. J’ai alors crée 2 A Conseils.

 

En septembre 2018, j’ai intégré l’équipe pédagogique de Lyon 3 comme chargé d’enseignement en master 2 de gestion de patrimoine. Je suis également référencé comme formateur chez Force Patrimoine qui intervient auprès d’Experts Comptables.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page