Parlons finance

Le RDV hebdomadaire avec les marchés de VEGA IM

Les marchés d’actions ont globalement accusé des baisses notables au cours de la semaine écoulée en réaction aux nouvelles en provenance de Chine et à une situation sanitaire qui pèse sur la croissance. Notons toutefois le nouveau record enregistré lundi dernier par le S&P500, dont la valorisation a désormais doublé depuis mars 2020.

En Chine, les données d’activité pour le mois de juillet confirment le ralentissement en cours, précipitant chez certains analystes une baisse des perspectives pour le 3 ème trimestre. Cette modération de l’activité trouve son origine dans la stratégie de désendettement à l’œuvre depuis plusieurs années et une consommation moins dynamique que prévue. Dernièrement, la répression de la spéculation immobilière et les nouvelles politiques environnementales ont ajouté une pression baissière, affectant par la même occasion la demande en matières premières. Les marchés ont également souffert de considérations plus politiques (voir encadré) qui ont occasionné d’importantes prises de bénéfices sur les valeurs du luxe telles que LVMH (-12%) et Kering (-17%), ce qui a pesé sur l’indice CAC 40 (-3,9%, plusforte baisse hebdomadaire depuis février). (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

VEGA IM

En 30 ans, VEGA Investment Managers est devenue le pôle d’expertise de gestion patrimoniale du groupe BPCE – 2ème groupe bancaire en France. Filiale de Natixis Wealth Management, son ADN est résolument lié à la gestion de fortune. Véritable assembleur de talents, VEGA IM conçoit des solutions financières sur mesure grâce à ses trois métiers fondamentaux : la Gestion Collective, la Gestion Sous Mandat et la Sélection de fonds en architecture ouverte. Fort de son expérience auprès d’investisseurs institutionnels et de grands clients privés, VEGA IM décline ses allocations d’actifs performantes et résilientes auprès de ses clients. La société est particulièrement reconnue pour son expertise sur les marchés européens et son style de gestion « croissance ».

 

VEGA IM est pionnière de l’architecture ouverte et passe au crible plusieurs centaines de fonds d’investissement pour diversifier les portefeuilles sur toutes les classes d’actifs. Depuis 2018, la société a développé une expertise sur la sélection de fonds prenant en compte les critères ESG.

 

Composé de 65 collaborateurs, VEGA IM reste une structure à taille humaine ; grâce à leur expérience de plus de 20 ans des marchés financiers, les 29 analystes-gérants mettent leurs convictions au service d’une gestion active. Leur proximité avec les investisseurs est réelle : ils les accompagnent en moyenne pendant 19 ans. Avec 9,6 milliards d’euros d’actifs sous gestion, VEGA IM prouve la pertinence de sa philosophie de gestion, Responsable & Responsive. (Chiffres au 31/12/2020).

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.vega-im.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page