Parlons finance

Les actions resteront plus attrayantes que les obligations d’État au S2 2021 (NN IP)

Les perspectives des marchés financiers pour le second semestre 2021 dépendent fortement de la manière dont la Réserve fédérale et les marchés géreront la forte inflation aux États-Unis. NN Investment Partners (NN IP) s’attend à ce que la reprise vigoureuse dans les économies développées se poursuive. Cependant, il faudra plusieurs mois avant de pouvoir identifier les signes qui détermineront si l’inflation est transitoire, ou dans le cas contraire, si la Fed va amorcer un resserrement de la politique monétaire. Dans ce contexte, les actions restent plus attractives que les obligations d’État. (…)

Lire la suite

Afficher plus

NN Investment Partners

NN Investment Partners (NN IP) est le gérant d’actifs de NN Group N.V, société d’assurance cotée sur Euronext Amsterdam. Son siège social se situe à La Haye aux Pays-Bas.

 

NN IP est présent dans 15 pays, en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient, et compte près de 1000 collaborateurs.

 

NN IP gère près de 295 milliards d’€* (346 milliards d’USD) sur toutes les classes d’actifs, tant pour les investisseurs institutionnels que pour les distributeurs, avec une approche ISR affirmée et reconnue.

 

La création d’une offre complète en ISR (24,4 milliards d’€** des actifs sous gestion), depuis 1999, dont les fonds d’obligations vertes et d’actions à impact en 2016, s’est accompagnée de participations régulières à des actions de place : signature des UNPRI en 2008 et des UNPSI en 2012, adhésion à la Climate Bond Initiative en 2016, et à l’initiative Climate Action 100+ en 2017…

 

Une gestion responsable des actifs. Parce que cela importe et que cela fonctionne. | NN Investment Partners (nnip.com)

 

*Données au 30 septembre 2020 / **Données au 30 juin 2020

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page