Parlons finance

Les investisseurs privilégient de plus en plus les titres vifs (Feefty)

Feefty, la fintech spécialisée sur les produits structurés propose un baromètre mensuel pour permettre aux investisseurs d’identifier les périodes propices aux produits structurés et les secteurs les plus intéressants. `

Des marchés toujours plus haut Partout dans le monde, les marchés continuent de progresser. La BCE devrait également maintenir sa politique monétaire pendant plusieurs années pour financer la reprise économique. Les rendements offerts par les produits structurés sont en baisse, ce qui pousse les investisseurs à trouver des alternatives.

Le changement de typologie de sous-jacents peut être la solution Pour retrouver les rendements offerts par la volatilité de l’année 2020, les typologies de sous-jacents recherchées changent. Les investisseurs privilégient de plus en plus les titres (65% en 2021 vs 46% en 2020) face aux indices (34% en 2021 vs 49% en 2020). On observe aussi une plus grande part de marché pour les différents paniers de sous-jacents. Et lorsque le sous-jacent est unique, les investisseurs ont tendance à aller chercher des titres décotés, même s’ils sont de plus en plus rares. C’est par exemple le cas du titre Valéo qui suscite beaucoup d’intérêt ce mois-ci. (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

Feefty

Feefty est la plateforme à 360° et 100% digitale sur les produits structurés.

 

Son accès est totalement gratuit et elle permet aux professionnels de la finance et de la Gestion Privée (CGP, banques privées, family offices, investisseurs institutionnels…) de Rechercher, Créer, Pricer, Traiter et Suivre en totale autonomie tous les produits structurés aux meilleures conditions de marché.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page