Parlons finance

Les marchés surfent sur la reprise économique (Primonial)

Tout comme l’été dernier, les marchés financiers mondiaux ont continué leur progression malgré les inévitables soubresauts liés à la conjoncture sanitaire et géopolitique. Tous les marchés ont évolué de concert, avec des hausses à peu près similaires des deux côtés de l’Atlantique. En revanche, la Chine a subi de plein fouet les craintes des investisseurs internationaux vis-à-vis de la politique de Pékin, faisant plonger de près de 14 % l’indice MSCI China (en USD). Cependant, ce sont essentiellement les valeurs de croissance qui ont tiré à la hausse les indices boursiers.

Sur le plan sanitaire, malgré l’accélération des campagnes de vaccination et la preuve de leur efficacité, le développement du variant Delta a entraîné de nouvelles restrictions dans de nombreux pays autour du globe.

La situation géopolitique a aussi été génératrice de tensions, avec la chute rapide du régime en place en Afghanistan et la reprise en main par les talibans.

Sur le plan économique, la dynamique amorcée depuis plus d’un an par les banquiers centraux et les États continue à porter les actifs financiers qui volent de records en records. Après la forte hausse des sociétés cycliques, qui ont bénéficié de la réouverture des économies en début d’année, les sociétés de croissance ont été, à leur tour, recherchées par les investisseurs depuis quelques mois. La conjonction d’une très bonne saison de résultats trimestriels, couplée à une amélioration constante des indicateurs macroéconomiques et de la situation de l’emploi, expliquent cet appétit pour les actifs risqués. (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

Primonial

Primonial, leader indépendant en gestion de patrimoine et en asset management, propose une gamme complète de solutions d’épargne investies dans un large éventail de classes d’actifs, en architecture ouverte.

 

Le groupe Primonial intervient principalement dans les domaines de l’Assurance vie, de l’Asset Management et de l’Immobilier, en s’appuyant sur des équipes d’investissement reconnues pour leur expertise. Avec près de 37 milliards d’euros d’actifs gérés ou conseillés, le groupe Primonial déjà présent dans plusieurs pays affirme son empreinte européenne.

 

 

Chiffres clés du groupe Primonial au 31/12/2018 :

 

Collecte brute 2018 : 9,71 milliards d’euros

 

Encours : 36,79 milliards euros d’actifs gérés ou conseillés

 

Effectifs : 878 collaborateurs (sont inclus les collaborateurs de La Financière de l’Echiquier)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page