A la UneParlons finance

Les obligations convertibles pourraient encore servir de rempart contre la volatilité en 2021 (Schroders)

• Les convertibles sont sous-évaluées et devraient continuer à offrir une certaine protection contre les baisses des marchés.

• Le marché des convertibles devrait bénéficier d’une représentation accrue des entreprises informatiques et des tendances ESG.

• Les marchés semblent globalement vulnérables aux replis, les corrélations entre classes d’actifs étant susceptibles d’augmenter.

 

Malgré l’une des pandémies les plus graves jamais connues, les marchés actions internationales ont enregistré des performances solides en 2020. Le MSCI a progressé de plus de 15 % sur les 12 mois clos fin novembre 2020.

Si l’on se concentre uniquement sur les performances des marchés d’actions, on pourrait presque penser que 2020 a été une année de forte croissance économique et de solides bénéfices des entreprises. Cependant, d’autres indicateurs donnent une image très différente.

 

Lire la suite

Afficher plus

Schroders

Schroders est un groupe familial indépendant, fondé en 1804. La gestion d’actifs est notre unique activité et les objectifs de la société reflètent entièrement ceux de nos clients, à savoir la création de valeur à long terme pour les aider à répondre à leurs besoins financiers futurs. Nous sommes présents en France depuis 2001 avec une équipe dédiée aux clients professionnels (institutionnels et distributeurs), un pôle immobilier et plus récemment avec la société de gestion Schroder Aida spécialisée sur le financement d’infrastructures. Nous gérons 469,5 milliards d’euros d’actifs pour le compte de nos clients à travers le monde (au 31 décembre 2018), et sommes présents dans 30 pays. Nous offrons des expertises sur toutes les classes d’actifs, grâce à nos 710 professionnels de l’investissement, qui apportent une connaissance approfondie des marchés locaux. L’innovation est au cœur de notre démarche, afin d’offrir à nos clients des solutions répondant à l’évolution de leurs attentes dans des environnements de marché fluctuants. Nous intégrons l’approche ESG à notre recherche depuis plus de 20 ans. Nos expertises se déclinent notamment sur les solutions de décorrélation, la gestion orientée sur la génération de revenu, la gestion actions « high alpha », le crédit et les marchés émergents.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page