Parlons finance

Les turbulences turques n’ont pas entaché les marchés émergents (Jupiter AM)

La semaine dernière, l’événement principal de la dette des marchés émergents (EMD) a sans aucun doute été la Turquie, a déclaré Alejandro Arevalo, responsable de la stratégie sur la dette des marchés émergents. L’essentiel est que la volatilité ne s’est pas propagée à d’autres parties du marché, ce qui montre la résilience accrue de cette classe d’actifs aujourd’hui.

Pour rappel, en novembre, le président Erdogan a annoncé qu’il souhaitait entamer une nouvelle période de réformes économiques, en nommant Naci Agbal au poste de gouverneur de la banque centrale et en retirant au gendre du président le poste de ministre des finances et de l’économie. Selon les propres termes d’Erdogan, il voulait « donner la priorité à la stabilité financière et des prix ». (…)

Lire la suite

Afficher plus

Jupiter AM

Jupiter est une société spécialiste de la gestion active à fortes convictions, qui s’engage auprès de ses clients en les aidant à atteindre leurs objectifs d’investissement à long terme. Depuis sa création en 1985, Jupiter propose à ses clients une large gamme de stratégies gérées de manière active. Jupiter est une société membre de l’indice FTSE 250 avec 70,7 milliards d’euros d’encours (au 30/09/2021) pour le compte d’investisseurs institutionnels et particuliers.

 

Depuis plus de 30 ans, son approche repose sur un concept simple : essayer d’offrir la meilleure performance possible aux investisseurs sur le moyen et le long terme sans les exposer à des risques inutiles. C’est sur la génération d’alpha à travers une gestion résolument active de ses fonds que Jupiter AM, société de gestion indépendante, a construit son succès.

 

En France, Jupiter AM est distribué depuis plus de 10 ans par les équipes d’ALFI Partners qui mettent au service des investisseurs institutionnels, gérants de fortune et fonds de fonds, l’expertise de Jupiter AM.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page