Parlons finance

Lettre mensuelle marchés et allocation – Décembre 2020 (Aviva Investors)

Après un mois de novembre record dans le sillage de l’élection de Joe Biden aux États-Unis et de l’approbation de plusieurs vaccins, les actifs risqués ont alterné en décembre entre hausses et baisses. Les investisseurs ont été partagés entre deux tendances : d’une part, le regain d’inquiétudes lié à la vigueur de la deuxième vague de la Covid-19, à l’apparition d’une nouvelle souche du virus potentiellement très contagieuse et aux difficiles négociations sur le Brexit à l’approche de l’échéance du 31 décembre, et, d’autre part, l’optimisme sur de meilleures perspectives économiques en 2021 dans le sillage du début de la vaccination, de la reprise des négociations sur le plan de relance budgétaire aux États-Unis, de l’accord trouvé par les Vingt-Sept pour débloquer le plan de relance européen et de la réaffirmation par les grandes banques centrales de leur soutien illimité à l’économie. (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

Aviva Investors

Aviva Investors est la branche de gestion d’actifs du groupe Aviva Plc. Représentée dans 14 pays et comptant plus de 1500 salariés, elle gère 408,5 milliards d’euros à fin 2019. Fort d’un héritage d’assureur au service des institutionnels et des réseaux de distribution, Aviva Investors propose des expertises sur l’ensemble des marchés liquides (taux, actions, gestion multi-actifs) jusqu’aux actifs alternatifs (immobilier, infrastructure, dette corporate) ainsi que des solutions sur mesure pour optimiser les contraintes clés des institutionnels. Aviva Investors France est le pôle d’expertise Euro d’Aviva Investors. La société de gestion française gère 112.1 milliards d’euros à fin 2019 et bénéficie d’une grande expertise en matière de gestion des fonds en euros en gérant le fonds en euros de référence de l’AFER ainsi que des mandats variés pour le compte de clients institutionnels français. Sur l’ensemble de ses gestions, Aviva Investors encourage les pratiques durables sur les marchés mondiaux, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure gouvernance d’entreprise. Cela dans le but de mieux appréhender les risques et d’améliorer la valeur à long terme des investissements.

 

Dans le cadre de notre stratégie de développement et en lien avec la volonté d’étendre la prise en compte des facteurs ESG dans nos investissements, nous avons fait évoluer principaux fonds de notre gamme vers des fonds labélisés ISR.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page