A la UneParlons finance

L’intérêt pour la dette privée se confirme chez les investisseurs (NN IP)

La dette privée gagnera en importance dans les portefeuilles des investisseurs en 2021

La classe d’actifs offre des rendements ajustés au risque et des avantages de diversification attractifs

L’intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) au sein de la dette privée va également se poursuivre

Dans leur recherche d’opportunités d’allocation, les investisseurs recherchent des alternatives sur les marchés privés en raison de la volatilité persistante sur les marchés publics, mais aussi pour atténuer l’impact potentiel de la hausse de l’inflation et des taux d’intérêt. La dette privée est devenue le segment à la croissance la plus rapide des marchés privés pour les investisseurs étant en quête de sources de rendement diversifiées. Une étude1 montre que deux tiers des investisseurs prévoient d’augmenter leurs investissements en dette privée. Près de 40 % des opportunités étudiées dans l’espace des capitaux privés par le consultant international bfinance pour le compte de clients en 2020 concernaient la dette privée, contre 23 % en 20192.

De nombreuses entreprises perçoivent les avantages des sources de prêt alternatives, et plus encore dans un monde post-Covid. NN Investment Partners (NN IP) s’attend à ce que la dette privée joue un rôle plus important dans les prêts aux entreprises, les infrastructures, l’immobilier et le trade finance international dans les années à venir, et son poids dans les portefeuilles des investisseurs devrait également augmenter. (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

NN Investment Partners

NN Investment Partners (NN IP) est le gérant d’actifs de NN Group N.V, société d’assurance cotée sur Euronext Amsterdam. Son siège social se situe à La Haye aux Pays-Bas.

 

NN IP est présent dans 15 pays, en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient, et compte près de 1000 collaborateurs.

 

NN IP gère près de 295 milliards d’€* (346 milliards d’USD) sur toutes les classes d’actifs, tant pour les investisseurs institutionnels que pour les distributeurs, avec une approche ISR affirmée et reconnue.

 

La création d’une offre complète en ISR (24,4 milliards d’€** des actifs sous gestion), depuis 1999, dont les fonds d’obligations vertes et d’actions à impact en 2016, s’est accompagnée de participations régulières à des actions de place : signature des UNPRI en 2008 et des UNPSI en 2012, adhésion à la Climate Bond Initiative en 2016, et à l’initiative Climate Action 100+ en 2017…

 

Une gestion responsable des actifs. Parce que cela importe et que cela fonctionne. | NN Investment Partners (nnip.com)

 

*Données au 30 septembre 2020 / **Données au 30 juin 2020

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page