Parlons finance

L’or seul ne fait pas le bonheur (Lyxor ETF)

Les matières premières comme placement essentiel

L’allocation d’actifs est considérée comme la discipline phare de l’investissement. Cette réputation est parfaitement justifiée, si l’on considère que ce processus pose les jalons de l’évolution future du patrimoine. Par ailleurs, la répartition de l’argent à placer détermine également le niveau de risque associé.

L’allocation d’actifs s’est révélée efficace dans une optique descendante, c’est-à-dire « top-down ». Dans un premier temps, l’objectif et l’horizon d’investissement sont définis. S’y ajoute ensuite l’estimation, parfois compliquée, du niveau de risque que l’on est prêt à supporter. Ce dernier point, en particulier, nécessite un examen minutieux, car il permet en fin de compte d’aborder la phase de consitution du patrimoine avec plus de sérénité. (…)

Lire la suite

Afficher plus

Lyxor ETF

Pionniers des ETF depuis 2001

 

Lyxor a lancé son premier ETF sur le marché dès 2001, bien avant tous les autres fournisseurs européens. En qualité de pionnier des ETF, notre expertise a contribué à façonner le marché tel qu’il est aujourd’hui.

 

Avec 16 années d’expérience dédiées aux ETF, Lyxor figure aujourd’hui au rang des sociétés de gestion parmi les plus importantes (1) de cette catégorie et les plus liquides d’Europe (2).

Notre gamme d’ETF compte aujourd’hui parmi les plus complètes du marché, à travers toutes les classes d’actifs et inclut certains des ETF les plus importants par encours et les plus efficients du marché européen (3).

 

Nous offrons à nos investisseurs plus de 200 façons d’explorer les marchés, qu’ils soient à la recherche d’une exposition cœur de portefeuille ou d’opportunités tactiques, spécifiques à un secteur ou un marché donné.

 

Dans la continuité de notre histoire de pionniers des ETF, nous cherchons toujours à innover, notamment dans les domaines des produits obligataires et Smart Beta. Nous sommes aujourd’hui le deuxième fournisseur d’ETF obligataires (4) en Europe et le troisième sur les ETF Smart Beta (5).

 

Mais offrir un choix vaste à nos investisseurs ne suffit pas. Ainsi, quelle que soit l’exposition de marché, notre Charte Qualité définit des standards de gestion que peu de sociétés peuvent égaler.

 

 

(1) Source : Lyxor International Asset Management. Données sur la base des encours de gestion, au 27 Avril 2017

 

(2) Source : Bloomberg. Données observées sur la période de 31 Décembre 2015 au 31 Décembre 2016.

 

(3) Source : Lyxor International Asset Management. Données au 27 Avril 2017.

 

(4) Source : Lyxor International Asset Management. Données sur la base des encours de gestion, au 27 Avril 2017.

 

(5) Source : Lyxor International Asset Management. Lancement du premier ETF Smart Beta par Lyxor le 25/10/2006. A Avril 2017, Lyxor est le troisième fournisseur d’ETF Smart Beta en Europe avec €3,4 milliards d’euros d’encours sous gestion.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page