Parlons finance

Mansartis : nous augmentons notre exposition aux actions

Le bon déroulement des campagnes de vaccination permet d’envisager la fin des restrictions sanitaires dans les pays développés.

En Chine, qui est en avance dans le cycle économique, la dynamique est moins soutenue, mais les États-Unis prennent le relais et l’Europe devrait suivre, portée par la reprise de l’activité dans les services.

Les plans de soutien entrent dans une nouvelle phase, avec des objectifs plus structurels qui devraient augmenter le potentiel de croissance aux États-Unis et en Europe.

Le recalage des anticipations d’un resserrement monétaire par la Fed est terminé, ramenant le calme sur le marché obligataire. La hausse de l’inflation devrait être  technique et temporaire. Aux États-Unis la normalisation du marché du travail devrait prendre du temps avant de se diffuser à toutes les catégories de travailleurs. Les politiques monétaires vont rester accommodantes cette année. (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

Mansartis

Mansartis, groupe indépendant fondé en 1982, a une expertise reconnue dans la gestion d’actifs, l’activité de Family Office et les fusions-acquisitions.

 

Avec près de 800 millions d’euros d’actifs, la société offre une gestion de conviction, diversifiée et actions, à travers des fonds ouverts et des mandats dédiés.

 

Le Multi-Family Office conseille les chefs d’entreprise fondateurs et les familles sur la structuration de leur patrimoine, la valorisation et l’organisation de leurs actifs, et les assiste sur le plan fiscal et administratif.

 

L’équipe fusions-acquisitions propose des conseils indépendants et des solutions sur mesure aux entrepreneurs, chefs d’entreprise et acteurs du Private Equity pour leurs opérations stratégiques. Elle a réalisé plus de 100 opérations de cessions, acquisitions ou financements.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page