Parlons finance

Marchés émergents : que peut-on espérer cette année ? (Schroders)

Alors que les avancées sur les vaccins laissent entrevoir une année 2021 plus facile, quel en sera l’impact sur les actions et la dette des marchés émergents ?

– Il y a de bonnes raisons d’être optimistes quant aux perspectives des marchés émergents en 2021. L’actualité vaccinale est encourageante et permet de penser que les vaccins devraient être distribués en grande quantité d’ici le second semestre 2021. Cela devrait permettre à l’activité de se redresser et de soutenir une reprise économique généralisée, plus particulièrement dans le secteur des services.

– Les mesures de relance budgétaire et monétaire mises en œuvre par les gouvernements et les banques centrales dans le monde devraient stimuler la reprise des échanges commerciaux internationaux et de la croissance mondiale. Cela devrait être bénéfique pour les marchés émergents.

– Les analystes s’accordent sur un prochain affaiblissement du dollar, ce qui devrait soutenir les actifs des marchés émergents.

 

Lire la suite

Afficher plus

Schroders

Schroders est un groupe familial indépendant, fondé en 1804. La gestion d’actifs est notre unique activité et les objectifs de la société reflètent entièrement ceux de nos clients, à savoir la création de valeur à long terme pour les aider à répondre à leurs besoins financiers futurs. Nous sommes présents en France depuis 2001 avec une équipe dédiée aux clients professionnels (institutionnels et distributeurs), un pôle immobilier et plus récemment avec la société de gestion Schroder Aida spécialisée sur le financement d’infrastructures. Nous gérons 469,5 milliards d’euros d’actifs pour le compte de nos clients à travers le monde (au 31 décembre 2018), et sommes présents dans 30 pays. Nous offrons des expertises sur toutes les classes d’actifs, grâce à nos 710 professionnels de l’investissement, qui apportent une connaissance approfondie des marchés locaux. L’innovation est au cœur de notre démarche, afin d’offrir à nos clients des solutions répondant à l’évolution de leurs attentes dans des environnements de marché fluctuants. Nous intégrons l’approche ESG à notre recherche depuis plus de 20 ans. Nos expertises se déclinent notamment sur les solutions de décorrélation, la gestion orientée sur la génération de revenu, la gestion actions « high alpha », le crédit et les marchés émergents.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page