Parlons finance

NextStage AM investit dans XERFI

NextStage AM annonce le troisième investissement de son véhicule FPCI NextStage Championnes III levé en novembre 2020, en s’associant à Laurent Faibis et Valérie Cohen, co-fondateurs du groupe Xerfi, leader français de l’intelligence économique et des études sectorielles dans le cadre d’une opération de près de 30 millions d’euros.

Cette levée de fonds, à laquelle s’associent quatre établissements bancaires, va permettre à Xerfi d’accélérer le développement de nouveaux services d’études numériques et sa stratégie de croissance externe initiée fin 2018 avec l’acquisition de la société d’études I+C, afin de renforcer son rôle de consolidateur sur son marché en France. (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

NextStage AM

Société de gestion indépendante basée à Paris, agréée par l’AMF en 2002, NextStage AM qui a levé plus de 712 M euros est l’un des pionniers et leaders du capital développement. NextStage AM investit dans un nombre limité d’Entreprises de Taille Moyenne (66 en portefeuille au 31/12/2018), françaises et européennes, innovantes, auxquelles elle apporte une expertise d’entrepreneurs-investisseurs et une expérience opérationnelle et internationale forte. NextStage AM accompagne dans la durée ces Entreprises de Taille Moyenne (ETM), non cotées et cotées sur Alternext et Euronext B et C. Elle leur donne les moyens d’accélérer leur développement et leur capacité d’innovation pour devenir les «Championnes» de leurs marchés, tant en France qu’à l’international, par croissance organique et/ou externe. NextStage AM s’est vu remettre une distinction spéciale en tant que Best European Venture / Growth capital private equity fund en Novembre 2017 par le Private Equity Exchange & Awards et en Décembre 2015 le Gold Award pour le meilleur acteur du capital développement en Europe par Private Equity Awards.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page