Parlons finance

Novaxia Investissement recycle un immeuble à Bagneux

Novaxia Investissement, pour le compte de clients investisseurs du fonds Novaxia One, livre un ensemble immobilier d’habitation de près de 19 000 m² à Bagneux (92) en copromotion avec Cogedim. Idéalement situé à proximité du RER B et des futures lignes de métro 4 et 15, l’opération est composée de 195 logements dont 47 cédés à SEQENS (Groupe Action Logement), de 207 chambres étudiantes gérées par le groupe KLEY et d’un commerce.

En mars 2017, Novaxia Investissement a acquis via ses fonds un immeuble de bureaux obsolètes de plus de 9 étages datant des années 70. Cet immeuble a été recyclé en logements dans une zone à fort potentiel, en tirant parti de la décote de prix des bureaux obsolètes, au profit de ses investisseurs. Une résidence de 208 logements étudiants et un commerce au rez-de-chaussée permettent la mixité d’usage. Cet ensemble, entouré d’espaces verts a été conçu et suivi en exécution par le Cabinet VALERO & GADAN Architectes et réalisé par l’entreprise générale Outarex (Spie Batignolles). L’équilibre esthétique de son architecture et la présence de ses espaces verts assurent une transition douce avec le quartier pavillonnaire voisin et lui permet une insertion harmonieuse dans la ville.

Lire la suite

Afficher plus

Novaxia Investissement

Novaxia Investissement est une société de gestion agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. Elle crée des véhicules d’investissements immobiliers dédiés au recyclage urbain. Elle gère une gamme de fonds pour le compte d’une clientèle privée. Novaxia Investissement propose trois fonds labellisés ISR dans le recyclage urbain :

 

– Novaxia One éligible au PEA/PEA-PME et au réemploi de produits de cession

– Novaxia NEO nouveau modèle de SCPI moderne, accessible

– Novaxia R premier fonds résidentiel et responsable dans l’assurance vie

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page