Parlons finance

” On ne digitalise pas un secteur comme l’assurance-vie à coup de cosmétique ” (Lombard International Group)

Tribune de David Liebmann, Directeur de la distribution et de l’innovation pour l’Europe, responsable du marché français chez Lombard International Assurance. Initialement publiée dans la version papier de l’Agefi Actifs du 11 juin 2021.

Depuis le début de l’année 2020 et le coup d’arrêt soudain porté à l’activité économique par une pandémie sans précédent, les canaux digitaux permettent à l’ensemble des acteurs de la gestion de patrimoine de pouvoir rester opérationnels quelles que soient les circonstances. Très rapidement, le conseil et les instruments de vente à distance avec signature électronique, trop souvent boudés jusqu’à récemment et considérés comme optionnels, se sont avérés être un impératif indispensable pour assurer la pérennité de l’activité, et donc la survie et la pertinence de toute une profession. De la contrainte naît la créativité, selon la formule consacrée.  (…)

Lire la suite

Afficher plus

Lombard International Group

Depuis 30 ans, Lombard International Group est le leader mondial en matière de solutions de structuration patrimoniale et successorale fondées sur l’assurance vie en unités de compte.

 

Couvrant notamment 13 marchés en Europe, Lombard International Group est en mesure de proposer des solutions de gestion patrimoniale basées sur l’assurance-vie luxembourgeoise 100% en unités de compte dans de nombreuses juridictions, tout en ayant une connaissance approfondie des réglementations, des cultures et des exigences locales.

 

Nous disposons des ressources et de l’expertise nécessaires pour offrir aux familles fortunées des solutions pour protéger, préserver et transmettre leur patrimoine aux générations futures.

 

Lombard International Group est présent en France à travers LIA Patrimoine, entité du Groupe enregistrée à l’ORIAS, qui accompagne les professionnels de la gestion de patrimoine français dans la promotion des solutions de Lombard International Group auprès de leurs clients.

 

Le Groupe administre plus de 47,3 milliards d’euros d’actifs au 30 juin 2020. Son effectif de plus de 500 personnes inclut plus de 60 experts techniques et un service client de plus de 100 professionnels spécialisés dans de nombreuses juridictions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page