Parlons finance

Pourquoi “Monsieur le Marché” a-t-il besoin de VOUS ? (Ginjer AM)

Des émissions obligataires avec des taux négatifs sursouscrites plusieurs fois. Le pétrole à -37$. Des titres qui voient leur cours littéralement exploser parce que leur identifiant ressemble au nom d’une société en vue (Zoom Technologies en mars 2020 et Signal Advance en janvier 2021 en sont 2 parfaits exemples). Des applications de trading, dite de nouvelle génération, qui transforment les marchés en un jeu vidéo grandeur nature (pour mémoire un jeune homme de 20 ans s’est suicidé en juin 2020 quand il a constaté que son compte Robinhood affichait un solde négatif de 730 165 dollars). Des particuliers qui utilisent désormais les réseaux sociaux pour organiser des raids contre des hedge funds (les parcours boursiers de GameStop, Nokia, Blackberry ou encore AMC parlent d’eux mêmes). Dans le même temps, le nombre de sociétés cotées fond comme neige au soleil, de même que l’exposition des investisseurs à ces sociétés cotées, qui leurs préfèrent de plus en plus le Private Equity ou même les Produits Structurés. Les volumes échangés en cours de journées sur les principales bourses sont atones

(…)

Lire la suite

Afficher plus

Ginjer AM

Ginjer Detox the Market

 

Les fondamentaux seuls ne permettent plus d’expliquer le comportement des marchés financiers modernes. Les investisseurs ont besoin de nouveaux repères pour redonner du sens à leur action, ne pas se contenter de vendre lorsque le marché baisse, ou d’acheter lorsqu’il monte. La démocratisation des produits synthétiques (options, CDS, produits structurés, ETFs, etc.) a fait émerger un nouveau type d’acteurs, puissants, insensibles au prix, qui ne cherchent pas à maximiser leur performance sous contrainte de risque, mais à contrôler leur risque sous contrainte de liquidité. Leur comportement est donc fondamentalement différent de celui des acteurs conventionnels. Au travers de leurs actions, ces nouveaux acteurs génèrent des mouvements mécaniques qui polluent les marchés financiers. Ginjer est pionnier dans l’étude de ces nouvelles forces mécaniques qui polluent les marchés.

 

Société de gestion indépendante, créée en 2011, Ginjer propose un cadre analytique innovant, qui complète l’analyse fondamentale traditionnelle de l’étude de ces nouvelles forces mécaniques qui polluent les marchés. Ginjer gère un seul et unique fonds, Ginjer Actifs 360, un fonds mixte flexible, composé uniquement d’instruments simples et liquides pour une plus grande lisibilité, avec une faible rotation du portefeuille pour une plus grande cohérence dans le temps, et une vraie latitude dans les expositions aux différentes classes d’actifs pour pouvoir traverser les cycles économiques. Une nouvelle façon d’appréhender la volatilité des marchés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page