Préparer sa retraite : comment s’y prendre à 30, 40 ou 50 ans grâce aux SCPI ?
Economie Matin
La question est sur toutes les lèvres : comment maintenir ses ressources à la retraite, alors que les perspectives concernant les pensions de retraite se font toujours plus sombres ? En investissant dès à présent une partie de son épargne pour créer ses revenus de demain !
En effet, plus l’épargnant s’y prend tôt, plus il sera gagnant à la fin, c’est-à-dire plus il aura capitalisé et développé un patrimoine qui lui permettra de percevoir des revenus complémentaires.
Quel type de placement choisir selon son âge ?
Si tous ces placements sont attractifs, les SCPI d’entreprise se démarquent par des atouts majeurs.
Grâce à leur sous-jacent immobilier d’abord, les SCPI d’entreprise distribuent des revenus réguliers et offrent une protection durable du capital contre l’inflation. Le segment de l’immobilier d’entreprise assure ainsi un revenu locatif souvent plus rentable que l’immobilier d’habitation, puisque les rendements moyens des SCPI d’entreprise oscillent autour de 4,5% nets.
En outre, la SCPI permet de calibrer sur mesure la taille de son investissement en fonction de ses capacités financières et de son horizon de placement. Ainsi que l’on ait 30, 40 ou 50 ans, que l’on ait déjà un capital à investir ou au contraire une épargne mensuelle, la SCPI saura s’adapter à chaque situation ! (…)