A la UneParlons finance

Private equity et économie réelle : quel rapport ? (Tikehau Capital)

Dans le vaste secteur de l’asset management (85 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion en 2019 1 ), le private equity ne représente que 6% des encours (environ 5 000 milliards de dollars). Mais, peut-être parce que ce segment exhibe l’un des taux de croissance des encours les plus impressionnants du secteur, peut-être aussi parce que les retours financiers attendus sur ces fonds sont élevés, cette activité attire une grande partie de la lumière accordée à la gestion d’actifs. Tantôt considéré comme une activité d’investissement complexe et confidentielle réservée à une élite, tantôt mis en avant comme un vecteur puissant de financement des entreprises, le private equity cristallise un grand nombre de clichés et de perceptions, qui, en fonction de l’image qu’ils projettent, représentent un enjeu majeur pour toute l’industrie de la gestion d’actifs. (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

Tikehau Capital

Spécialiste indépendant de la gestion.

 

Tikehau IM, société de gestion indépendante du groupe Tikehau, a été créée en 2007 et agréée par l’Autorité de Marchés Financiers. Grâce à l’écosystème entrepreneurial du Groupe, à sa proximité avec les entreprises et à sa capacité de proposer des solutions financières à tous les niveaux de la structure de capital, Tikehau IM offre à ses investisseurs une expertise crédit reconnue (fonds obligataires et dette privée) ainsi qu’un angle innovant pour appréhender la gestion actions.

 

La société de gestion met à disposition de ses clients des solutions adaptées via : sa gestion collective obligataire, sa gestion diversifiée et actions, son offre de dette privée au travers des fonds fermés et des véhicules sur mesure, son expertise en financement immobilier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page