Parlons finance

Quel est l’impact du télétravail sur l’immobilier de bureaux ? (Amundi Immobilier)

Découvrez l’analyse sur le télétravail et ses impacts sur les bureaux réalisée par Thomas Baron, analyste recherche et stratégie Amundi Immobilier.

Nous le savons tous, avant la crise sanitaire le télétravail était une pratique déjà existante. Dans le contexte sanitaire actuel, le télétravail est une pratique beaucoup plus répandue au sein des entreprises. De ce fait, nous pouvons nous poser la question de la résilience des bureaux face à l’évolution des modes de travail. Cette analyse nous démontre que les bureaux devraient rester essentiels.  (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

Amundi Immobilier

Amundi Immobilier, filiale dédiée dans la gestion d’actifs immobiliers d’Amundi (N°1 de l’asset management en Europe et dans le top 10 mondial (2)), est spécialisée dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers axés sur le marché européen.

 

Avec 37,6 Mds d’euros sous gestion (1), elle est n°1 en France en collecte et en capitalisation pour les SCPI et OPCI grand public (3).

 

Amundi Immobilier s’appuie sur de nombreux distributeurs pour la commercialisation de ses produits : réseaux bancaires, assureurs, conseillers en gestion de patrimoine, banques privées, courtiers en ligne. Amundi Immobilier développe également une gamme de produits de diversification patrimoniale (groupements forestiers, groupements viticoles, …).

 

(1) Source Amundi Immobilier au 31/12/2019
(2) IPE “top 400 asset managers” publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
(3) à septembre 2019

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page